Sous le charme de Divine Comedy

Neil Hannon sortira Charmed Life - The Best Of The Divine Comedy le 4 février 2022.

Neil Hannon proposera une promenade couvrant ses 30 ans de carrière avec 24 titres remasterisés aux studios Abbey Road qu’il a sélectionnés parmi ses succès et ses préférés avec un inédit The Best Mistakes.

« J’ai été plus chanceux que la plupart des gens », déclare Neil Hannon. « Je peux chanter des chansons à des spectateurs pour gagner ma vie et presque toujours je suis applaudi. Alors quand on m’a demandé comment appeler cette collection, j’ai pensé à Charmed Life. J’aime cette chanson et elle résume assez bien ce que je ressens à propos de ma vie. »

Discographie

The Divine Comedy – Charmed Life

Une édition limitée de 3CD contenant le Best Of de 24 titres sortira agrémentée d’un « Super Extra Bonus Album », une collection d’enregistrements nouveaux et inédits.

À propos de l’album bonus, Neil poursuit : « Il me semblait important de célébrer l’anniversaire des trente ans de The Divine Comedy. C’est difficile de vous donner un aperçu rapide de ces chansons. C’est un savant mélange ! Certaines chansons sont étrangement saisonnières, d’autres se rapportent à ce que nous avons tous traversé récemment, d’autres encore sont un peu déjantées. J’espère simplement que cette sélection vous plaira ! ».

The Divine Comedy sera en tournée à partir de mars 2022. « J’ai tellement hâte de rejouer en concert. Ces deux dernières années m’ont rappelé à quel point cela compte pour moi. C’est vraiment ce que je préfère. Et il semble approprié que nous revenions avec une set-list composée de nos plus grands succès. Vous savez, cela pourrait être utile si tout le monde a déjà oublié qui je suis et ce que nous faisons ! ».

The Divine Comedy sera en concert en France en mars, les billets seront disponibles à partir de 11h le vendredi 17 septembre. Le Best of Charmed life est en précommande.

The Divine Comedy

Tracklist : The Divine Comedy - Charmed Life - The Best Of Divine Comedy
  1. Charmed Life
  2. National Express
  3. Norman And Norma
  4. Something For The Weekend
  5. Songs Of Love
  6. The Best Mistakes
  7. At The Indie Disco
  8. Bad Ambassador
  9. A Lady Of A Certain Age
  10. Becoming More Like Alfie
  11. Come Home Billy Bird
  12. Have You Ever Been In Love
  13. Our Mutual Friend
  14. Generation Sex
  15. How Can You Leave Me On My Own
  16. Perfect Lovesong
  17. Your Daddy’s Car
  18. You'll Never Work In This Town Again
  19. Absent Friends
  20. Everybody Knows (Except You)
  21. The Certainty Of Chance
  22. Sunrise
  23. To The Rescue
  24. Tonight We Fly
Tracklist : The Divine Comedy - Bonus (Deluxe 3CD / Deluxe Digital)
  1. I’ll Take What I Can Get
  2. Don’t Make Me Go Outside
  3. Who Do You Think You Are
  4. The Adventurous Type
  5. When When When
  6. Home For The Holidays
  7. Te Amo España
  8. Perfect Lovesong 2021
  9. Simple Pleasures
  10. Those Pesky Kids

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Divine Comedy - Foreverland

The Divine Comedy – Foreverland

La sortie de Foreverland, onzième album de The Divine Comedy a le chic pour mettre en émoi tous les gens de bon goût et faire tomber en pâmoison les antiquaires du Dauphiné. Et si Neil Hannon sortait un mauvais disque ? Et si le nord-irlandais allait faire dans l’aligot et la chantilly plutôt que dans […]
The Divine Comedy

The Divine Comedy : Live Forever

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour le nouvel album de The Divine Comedy, c’est de nouveau Neil Hannon qui a écrit, enregistré et produit l’album.
Bill Baird

Le Bon et le Beau Bill Baird

Le nouveau disque de Bill Baird contient 19 titres et bat donc sur le fil Zachary Cole Smith de DIIV dont le dernier disque ne contient que (!!!) 17 titres. Qui ça ? Bill Baird ! Qui ? BILL BAIRD ! Signé désormais chez Talk Show Records, cet Américain publie Earth Into Aether, son troisième […]

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.