Minuit avant la nuit

C’était le 25 mai dernier, Kyrie Kristmanson jouait au Café de la Danse et j’ai eu la chance de passer la journée avec elle lors des balances afin d’enregistrer cette SK Session. Un premier album auto-produit à 17 ans, un deuxième à 20 ans, guitariste, trompettiste, auteur-compositeur et un talent fou, Kyrie est une fée.

Kyrie Kristmanson

La première surprise lorsque l’on rencontre Kyrie Kristmanson c’est son accent, elle est canadienne, anglophone, et parle un français parfait avec un très léger accent indescriptible. Elle a fait une thèse en France sur les trobairitz, on en apprend tous les jours, les femmes troubadours des XIIe et XIIIe siècles. Ces inspirations sont fortement présentes dans sa musique, soit directement comme dans « Birds of pleasure » ou « Birdsong » soit en filigrane dans ses autres titres.

Kyrie m’accorde donc quelques minutes pour cette session en pleines balances, dans une ambiance toujours un peu speed à quelques heures du concert, ce sera « The Crowd Is Singing ».

Kyrie Kristmanson – The Crowd Is Singing (SK Session)

Voici deux extraits du concert, « Talk » et « Bird of pleasure », le choix a été difficile, car tous les titres de ce concert auraient mérité la même attention. Kyrie Kristmanson termine le concert avec « Song X », entouré des musiciens d’Emily Loizeau, superbe.

Kyrie Kristmanson – Talk @ Café de la danse – 25.05.2010

Kyrie Kristmanson – Bird of pleasure @ Café de la danse – 25.05.2010

Merci au Café de la Danse

d'articles et photos :
Partagez!