Pendant ce temps là… chez Midlake

© Barbara FG
On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].

Il s’en est passé des choses pendant ce temps. Le père du claviériste et flûtiste Jesse Chandler est tragiquement décédé en 2018. Eric Pulido explique : « C’était un humain adorable et il est apparu à Jesse dans un rêve (j’y fais référence dans une chanson). Il a dit dans ce rêve: ‘Hé, Jesse, tu dois reformer le groupe’. Je n’ai pas pris ça à la légère. Tout le monde dans le groupe avait déjà le sentiment que ça pourrait être une bonne idée après toutes ces années. Mais ce rêve était une sorte de belle représentation d’un but de se réunir et de faire de la musique ensemble en tant qu’amis. » Et cela se ressent sur ce premier titre, Meanwhile… remplis d’harmonie et de fraternité.

Midlake sera en concert à Paris le 3 avril 2022 à L’Alhambra.

Discographie

Midlake – Meanwhile…

Listen to me closely here my dear
For I do fear that the end is near
Oh it’s clear

All the little things that brought us here
Were they insincere
Filled with crocodile tears
Oh dear

We’ll step aside
Out of mind
Out of sight
Devoid of all defined
So that meanwhile

Then he came to me in a dream
Did it so vividly
Offering just one plea, simply
Then fell out of the scene
I fell to my knees
Crying don’t ever leave
Oh dear

We’ll step aside
Out of mind
Out of sight
Devoid of all defined
So that meanwhile

Meanwhile

Midlake - For The Sake of Bethel Woods

midlake-forthesakeofbethelwoods

Tracklist : Midlake - For The Sake of Bethel Woods
  1. Commune
  2. Bethel Woods
  3. Glistening
  4. Exile
  5. Feast Of Carrion
  6. Noble
  7. Gone
  8. Meanwhile...
  9. Dawning
  10. The End
  11. Of Desire

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Midlake - Bethel Woods

Les revenants de Midlake

Midlake est de retour sur la route avec For The Sake of Bethel Woods disponible le 18 mars chez Bella Union/[PIAS].
Scissor Sisters

Festival Les Inrocks 2010

Le 23e festival des Inrocks approche à grand pas et la programmation est déjà dévoilée. Pour rappel, le festival a lieu à Paris mais également à Lille, Nantes, Toulouse. Cette année, le festival propose, comme à son habitude, une très belle affiche, la voici classée par ville.

Plus dans News

Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.