Vidéo : Sophie Hunger – Security Check

Sa reprise à tomber du Love Minus Zero de Dylan filmée en 2008 par Jeremiah et diffusée la semaine dernière nous avait transi, voilà un nouveau titre original, Security Check qui passe les portiques émotionnels haut la main.

In a second
from heaven to pit
Nothing nothing nothing sticks
I’m 21st century sick

Sophie Hunger a écrit cette chanson en passant la sécurité à l’aéroport d’Heathrow et comme souvent des petits riens font remonter les débris et les vestiges d’une histoire d’amour défunte. Beaucoup ont des singes dans la tête mais le cachent, lost in transition. Sans doute la plus sincère et la plus généreuse des chansons de cette automne.

Discographie

Sophie Hunger – Security Check

Cried in the cab through security check
Put your toothpaste and my shoes in a separate box
Little do they know about the monkeys in my head

I cried at the gate, and bow to the crown
Feeling your hands as they pat me down and
There is nothing safe – safe about me now

It’s too soon
It’s too soon
It’s too soon to cry
No one jumps with their hands behind their backs

It’s too soon
It’s too soon
It’s too soon to leave
I don’t want – I don’t want to be free

Cried in the plane, fastened to my seat
Falling as we rise 37,000 feet
Is anyone else lost in transition ?
There’s no emergency plan for this kind of crash
Just because I feel it doesn’t mean that it’s not there

It’s too soon
It’s too soon
It’s too soon to cry
No one jumps with their hands behind their backs
In a second from heaven to pills
Nothing, nothing, nothing sticks
Twentyfirst century sick

Am I doomed mom
I can read the room but i can’t write one
So don’t forget, no don’t forget
To leave your lights on

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos concert : Paléo Festival, Nyon | 23-28.07.2013

photos : Paléo Festival, 23-28.07.2013

Retrouvez une très courte sélection de chacun de mes concerts et quelques photos d’ambiances, du Paléo 2013. La totalité de mes photos arriveront dans les jours à venir..!
Photos concert : Sophie Hunger @ la Cigale, Paris | 29 janvier 2013

photos : Sophie Hunger @ la Cigale, Paris | 29.01.2013

Sa reprise à tomber du Love Minus Zero de Dylan filmée en 2008 par Jeremiah et diffusée la semaine dernière nous avait transi, voilà un nouveau titre original, Security Check qui passe les portiques émotionnels haut la main. In a second from heaven to pit Nothing nothing nothing sticks I’m 21st century sick DiscographieSophie Hunger Sophie Hunger a écrit cette…
Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.
Montreux Jazz Festival 2010

Montreux Jazz Festival : la 44ème programmation

Créé en 1967 par Claude Nobs, le Montreux Jazz Festival est devenu au fil des ans un point de ralliement incontournable pour les amateurs de musique, de Suisse comme de l’étranger. Sur ses différentes scènes, tous les plus grands ont défilé, de Miles Davis à Ray Charles, en passant par David Bowie ou Prince. La […]

Plus dans Son du jour

Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orvalcarlossibelius-leshumainsdabord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.