Arche

5 questions à … Arche

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Arche, un groupe lyonnais qui s’aventure dans la pop pop pop pop et ne se perd par en route avec leur…

Fast Friends

Fast Friends, Fast and Furious Covers

Il y a des semaines parfois atroces et des semaines magnifiques. Cette semaine appartient à la seconde catégorie. Ces cinq derniers jours ont été ensoleillés par le retour de Bill Callahan sur scène et la sortie du nouvel EP de Fast Friends.

Mozes and the Firstborn

Mozes and the Firstborn, pop post-Dadcore

Mozes and the Firstborn était le meilleur secret des Pays Bas. De la ville d’Eindhoven pour être précis. Désormais signés chez Burger Records, Mozes and the Firsborn a enfin les moyens de son ambition. Le nouvel album paraît le 25 janvier 2019 et Melle Dielesen a écrit une pelletée de chansons qui vont rendre heureux…

Dead Horse One

Dead Horse One au galop !

SK* a pris comme résolution de vous faire économiser de l’argent cette année. Et le concert gratuit à ne pas louper se jouera le 1er février 2019 au Supersonic (Paris) avec les deux groupes chéris de ces colonnes : San Carol et Dead Horse One.

Jaakko Eino Kalevi

Get In Touch with Jaakko Eino Kalevi

Signé depuis 2015 chez Domino Records, Jaakko Eino Kalevi produit une pop à la fois élégante et loufoque. Il nous avait enchanté avec son premier album pour le label anglais (qui est réalité son huitième album) et revient nous voir avec Out Of Touch.

Popping Hole

Popping Hole, pop de luxe

Originaires de Rouen, Popping Hole ne donne pas une réponse de normand à la fameuse question : « Aimez-vous la pop ? » Ils ont passé leurs week-ends à dévorer la discographie des Kinks et à écouter jusqu’à plus soif les chansons des Zombies. Et puis ils ont décidé de voler de leurs propres ailes. Les voilà…

Nap Eyes3 © Autumn Andel

Nap Eyes in the sky

I’m bad chante Nap Eyes sur son troisième album qui vient de paraître. Peut être mauvais en graphisme mais sûrement pas en troussage de ‘tounes’ qui deviennent des classiques instantanés.

MS

Jeu, The Monochrome Set & Match

Le mois de février 2018 va coûter bonbon aux fans de belles choses. En plus de se procurer les rééditions des 5 premiers albums de Felt, il va falloir s’offrir (ou se faire offrir) le coffret 1979-1985 – The Complete Recordings des Monochrome Set.

Ne zappez pas les Warbly Jets !

2017 serait-elle l’année de Liam Gallagher ? Alors qu’il s’apprête à faire un retour gagnant en octobre, voilà que ses petits protégés arrivent à s’exporter et viennent faire des concerts en France.

Jane Weaver © Rebecca Lupton

Jane Weaver est Supersonic !

Après avoir joué avec Bertrand Burgalat il y a quelques mois, Jane Weaver est de retour à Paris cet automne.

Restons Sérieux

Restons Sérieux au Supersonic

Le Supersonic met en place pour la deuxième fois le festival Restons Sérieux, un « 6festival beau et bizarre de la musique à contre-courant ». Festival de l’étrange et du beau bizarre, cet festival se déroulera du 11 au 15 juillet 2017.

Rémi Parson

La France a besoin de Parson

Exilé en Londres, Rémi Parson multiplie les allers-retours entre la France et l’Angleterre. Après avoir participé au festival Walden, le voilà de retour sur le continent pour trois dates estivales.

Halasan Bazar

[Exclu] Halasan Bazar – Burns

SK* vous propose de découvrir en exclusivité le nouvel album des Halasan Bazar publié par l’excellent label Requiem Pour Un Twister.

Quand le Supersonic voit Rouge (Congo)

On vous avait déjà parlé d’eux il n’y a pas longtemps, après leur jolie session acoustique, et c’est au Supersonic que l’on retrouve les Rouge Congo, prêts cette fois-ci à nous faire danser bien comme il faut.

mother-of-two-being-nice-doesnt-pay

5 questions à … Mother Of Two

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mother Of Two dont l’album au titre programmatique,Being nice doesn’t pay est en écoute exclusive sur SK* avant sa sortie le…

Le chouette karma des BMK

En ce mardi 8 novembre 2016, le Supersonic accueillait une soirée des plus psychées. Au programme, en effet, on pouvait retrouver les parisiens de The Darma Jerks, qui ouvraient le bal avec leur rock garage, suivis de You Said Strange, un groupe de Giverny, dans un esprit plus shoegaze, et enfin, en tête d’affiche, les…

Tomy Lobo

Tomy Lobo : Le Supersonic lobotomisé

Découverte musicale inattendue, les étonnants Tomy Lobo étaient en live au Supersonic ce week-end, et il n’y a pas à dire, leur musique explosive et leur énergie brute nous ont retourné le cerveau, une vraie lobotomie. (Oui c’est facile, je sais !)

House of Wolves

House of Wolves se jette dans la gueule du loup

Rey Villalobos s’apprête à publier son troisième album à la fin du mois de septembre. Un nouvel extrait vient d’apparaître sur la toile. Et c’est de nouveau à tomber…

Holy Holy

Le darwinisme selon Holy Holy

Auteurs d’un honnête premier album en 2015, le duo australien Holy Holy est de retour cette année avec un nouveau single et une tournée européenne. Et pour une fois, la France n’est pas oubliée.

Ropoporose en éclosion

Avec leur album explosif sorti en 2015 Elephant Love, les Ropoporose m’avaient intriguée par leur coté « pépite à l’état brut », et je les attendais en live. Et pour le coup, je n’ai pas été déçue, car hier soir au Supersonic, du brut il y’en avait !

ESKIMO

Le rock glacé d’ESKIMO

Il y a quelques jours SK* vous faisait découvrir ESKIMO et sa sensationnelle voix. Aujourd’hui nous vous proposons en exclusivité l’écoute de son premier EP Dancing Shadows.

ESKIMO

ESKIMO brise la glace

C’est vraiment la crise ma bonne dame. Dancing Shadows, le premier EP d’ESKIMO, sort sans l’aide d’une maison de disques. En 1994, plusieurs labels auraient fait le pied de grue pour signer cette intimidante chanteuse.

Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.