Coyote Bill !

© Hanly Banks Callahan
Bon, on ne comprend pas tout ce que dit le bon Bill Callahan à propos de Coyotes mais ces 6 minutes 27 sont un chant a écouté dans un rêve éveillé.

« Nous avons vécu un temps dans une maison sur les collines. Les Coyote hills. Les coyotes commençaient leur chant à l’aube. L’aube et le crépuscule étaient leurs principaux moments d’apparition. Notre chien dormait dehors parfois le matin, et notre fils était encore tout petit. Les coyotes se rapprochaient de jour en jour. Des matins sur le canapé extérieur. Les coyotes dérivaient dans notre monde. Prédateur et proie, flous. Passé et présent, flous. Les jeunes, les plus anciens doivent enlevés et engloutis. Les vies passées se rapprochent pour essayer de nous parler. Les vies actuelles regardent les vies passées comme des chiens endormis. Et l’amour s’étend sur tout, c’est pourquoi le sentiment est si profond – plus profond qu’une vie. »

YTI⅃AƎЯ de Bill Callahan sort le 14 octobre 2022 chez Drag City.

Discographie

Bill Callahan – Coyotes

Yes I am
Your loverman
Yes I am
Your lover, lover, loverman

The coyotes are getting
Bolder
They come to watch
The dog sleep

She sleeps later
And later
As she gets older
And older

In her dreams she is coyotes
Which of course is what she used to be
A dream of a coyote
Watching over you and me
I tried to single you a danger
But my voice had not yet come through
You were bent over, a peanut of a child
A new flower on the peavine

They say never wake a dreamer
Maybe that’s how we die
I realize now that dreams are real
I wanted to tell you, pretend to stick together
Down through the generations
Up through the archives

Holding hands through many lines
And clusters or packs

Or coyote bands
That is how and why I love you now
And have always and will always
Love you now

Yes I am
Your loverman
Yes I am
Your lover, lover, loverman
Yes I am
Your loverman

Bill Callahan - YTI⅃AƎЯ

Bill callahan - Ytia

Tracklist : Bill Callahan - YTI⅃AƎЯ
  1. First Bird
  2. Everyway
  3. Bowevil
  4. Partition
  5. Lily
  6. Naked Souls
  7. Coyotes
  8. Drainface
  9. Natural Information
  10. The Horse
  11. Planets
  12. Last One At The Party

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Billcallahan-lastoneattheparty

Vidéo : Bill Callahan – Last One At The Party

Il y a dix mois sortait YTI​⅃​A​Ǝ​Я chez Drag City Records, il y a un an disparaissait David Berman. Bill Callahan avec Last One At The Party lui rendait hommage et le titre est désormais mis en images.

Love Love Love

Sortir du lit gâche ma journée entière. Bill Callahan, Bonnie « Prince » Billy et David Pajo reprennent le I love you de l’icône country Jerry Jeff Walker (Ridin’ High, 1975) décédé en octobre dernier.

Plus dans News

5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
Stkildaleslesdusilence

Saint-Kilda, les îles du silence

Vous n’avez pas les moyens de partir en voyage ? Vous avez une âme d’anachorète ? Ou vous souhaitez simplement une pause dans la crétinerie assourdissante du fracas de notre monde ? Rendez-vous ce mercredi 25 septembre dans l’antre musicale de l’Opéra Underground à Lyon pour accoster à Saint-Kilda, les îles du silence, un archipel […]