Vidéo : Chapelier Fou & Ensemb7e – Amoxicilline

La musique est un don du ciel. Elle permet de penser et de panser ses blessures. Mais comme depuis l'arrivée du déversoir internet c'est un puits sans fond, on était passés à côté du dernier album du Chapelier Fou, Ensemb7e entièrement acoustique.

Il suffit d’un mail qui rappelle que Chapelier Fou sera en concert le 7 février prochain au Trianon, d’une écoute d’Amoxicilline, de ses cordes ironiques, de cette clarinette basse tellement humaine, des mouvements caoutchouctesques de Dominic Harrison à la fondation Verbeke pour être guéri de nombreux maux : la solitude, la bêtise, l’égoïsme, l’autophilie.

Ensemb7e du Chapelier Fou & Ensemb7e est disponible chez Ici d’ailleurs.

Discographie

Chapelier Fou & Ensemb7e – Amoxicilline

Chapelier Fou - Ensemb7e
Chapelier Fou - Ensemb7e
  1. Les Mariannes - Ensemb7e Version
  2. Les métamorphoses du vide - Ensemb7e Version
  3. Philémon - Ensemb7e Version
  4. Fuses - Ensemb7e Version
  5. Amoxicilline - Ensemb7e Version
  6. Tea Tea Tea - Ensemb7e Version
  7. Books - Ensemb7e Version
  8. Le triangle des Bermudes - Ensemb7e Version
  9. Am Schlachtensee - Ensemb7e Version
  10. Horses - Ensemb7e Version
  11. Il Trastevere - Ensemb7e Version
  12. Tierras de Fuego - Ensemb7e Version
  13. Super Hexacordum - Ensemb7e Version

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chapelier Fou

[MaMA 2017] Chapelier Fou sans artifice

Depuis 2009, Chapelier Fou mélange les programmations électroniques et les cordes de son violon et SK* est fan depuis le début. Depuis 2017, SK* est encore plus fan de ce garçon grâce à son nouvel album Muance qui sortira dans quelques jours. Et comme nous vivons dans un monde parfait, Chapelier Fou est en tournée […]
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]

Plus dans Son du jour

Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.