[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n'est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.

Abrasif. Avec State of Fear, Bärlin fait dans la chanson à l’émeri. La voix de Clément Barbier c’est Tom Waits qui aurait pris un coup de taser. On se prend ce titre puissant comme la rafale d’un canon à eau qui vous balaye dans une manif’. La clinche rieuse comme une pie nous emporte comme deux baqueux vous embarque dans leur Skoda Octavia. On est malaxé par les images de Steve Ollagnier, on est écrabouillé par le riff crade, pulvérisé par le grain de voix. On est mis à genoux comme des lycéens à Mantes-la-Jolie. State of Fear de Bärlin n’est pas remboursé par la sécu, de toute façon, c’est bientôt la fin.

L’État comprime et la Loi triche,
L’impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C’est assez languir en tutelle,
L’Égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Égaux pas de devoirs sans droits.

L’Internationale, Eugène Pottier (1871)

State of Fear est le premier single et le titre du nouvel album de Bärlin disponible le 3 mars 2023 chez Lilian Prod / L’Autre Distribution.

Bärlin – State of Fear

Brlin-stateoffear

Tracklist : Bärlin - State of Fear
  1. Deer Fight
  2. Revenge
  3. All Work and No Play
  4. Glowing Whale
  5. Farewell Song
  6. Body Memory
  7. State of Fear
  8. Sgink Era Ew
  9. Sturm

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear »

Pfffouuaaa mais quel morceau, mais quel clip , une tuerie, j’adore, quelle intensité !! Cela vas être leur 4eme album !!! si tout l’album est de la même trempe, j’achète de suite, Un version vinyle sera t elle dispo.?? Faut absolument que je me penche sur leurs précédentes compos. Merci beaucoup pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.