[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n'est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.

Abrasif. Avec State of Fear, Bärlin fait dans la chanson à l’émeri. La voix de Clément Barbier c’est Tom Waits qui aurait pris un coup de taser. On se prend ce titre puissant comme la rafale d’un canon à eau qui vous balaye dans une manif’. La clinche rieuse comme une pie nous emporte comme deux baqueux vous embarque dans leur Skoda Octavia. On est malaxé par les images de Steve Ollagnier, on est écrabouillé par le riff crade, pulvérisé par le grain de voix. On est mis à genoux comme des lycéens à Mantes-la-Jolie. State of Fear de Bärlin n’est pas remboursé par la sécu, de toute façon, c’est bientôt la fin.

L’État comprime et la Loi triche,
L’impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C’est assez languir en tutelle,
L’Égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Égaux pas de devoirs sans droits.

L’Internationale, Eugène Pottier (1871)

State of Fear est le premier single et le titre du nouvel album de Bärlin disponible le 3 mars 2023 chez Lilian Prod / L’Autre Distribution.

Bärlin – State of Fear

Brlin-stateoffear

Tracklist : Bärlin - State of Fear
  1. Deer Fight
  2. Revenge
  3. All Work and No Play
  4. Glowing Whale
  5. Farewell Song
  6. Body Memory
  7. State of Fear
  8. Sgink Era Ew
  9. Sturm

Bärlin en concert
07
Nov
2025

Bärlin à Charleville-Mézières

Charleville-mézières (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear »

Pfffouuaaa mais quel morceau, mais quel clip , une tuerie, j’adore, quelle intensité !! Cela vas être leur 4eme album !!! si tout l’album est de la même trempe, j’achète de suite, Un version vinyle sera t elle dispo.?? Faut absolument que je me penche sur leurs précédentes compos. Merci beaucoup pour la découverte.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.