Rodney King ?

Rodney Crowell sortira The Chicago Sessions le 5 mai 2023 chez New West Records, dix titres produits par Jeff Tweedy et enregistrés par l’ingénieur du son Tom Schick au Loft, le QG de Wilco à Chicago.

Rodney Crowell revient après le déjà très bon Triage en 2021. Jeff Tweedy explique, « la façon dont Rodney écrit et compose est profondément liée à cette ère classique de songwriters country que j’ai toujours adorée. Pour moi, travailler avec Rodney, c’est approcher au plus près ce que j’aurais pu faire si j’avais pu rencontrer Townes Van Zandt ou Felice et Boudleaux Bryant — des artisans de la chanson dotés d’une sensibilité très particulière. Et j’aime me trouver en présence de tels artistes. » Il y a pire comme comparaison. Rodney Crowell dévoile aujourd’hui un premier titre, Everything at Once, dont la vidéo montre des images tournées au Loft pendant les sessions. Ce titre a été co-écrit avec Jeff Tweedy et représente bien l’esprit de l’album. Crowell précise, « évidemment, Jeff et moi-même étant tous deux des songwriters, nous nous devions d’écrire ensemble pour ce disque. On aurait pu se contenter de faire des harmonies façon Everly Brothers, mais on a finalement décidé de chanter à l’unisson, tout simplement, en une prise. On n’a pas fait de chichis et ça me plaît. »

Bien que The Chicago Sessions soit essentiellement constitué de nouveaux titres, Crowell y revisite deux chansons des années 1970. La première, la poignante You’re Supposed to Be Feeling Good, est une composition de Crowell qui fut initialement enregistrée par Emmylou Harris sur son album Luxury Liner en 1977. Il a toujours eu l’intention de l’enregistrer un jour mais n’avait jamais trouvé l’arrangement qui fallait, jusqu’à ce que Tweedy y parvienne cette fois. La seconde est une reprise du classique de Townes Van Zandt, No Place to Fall, chanson qui a toujours été chère à Crowell. « La première fois que j’ai entendu cette chanson, Townes était assis à table en face de moi, dans la maison de Guy et Susanna Clark » se souvient-il. « Il nous a dit, ‘Hey, j’ai une nouvelle chanson à vous jouer’ et elle est restée gravée dans mon esprit depuis ce jour. J’ai voulu l’enregistrer pour lui rendre hommage : en tant que songwriter, j’ai beaucoup appris auprès de Townes. »

Rodney Crowell – Everything At Once (avec Jeff Tweedye

Rodneycrowell-thechicagosessions

Tracklist : Rodney Crowell - The Chicago Sessions
  1. Lucky
  2. Somebody Loves You
  3. Loving You Is the Only Way to Fly
  4. You’re Supposed to Be Feeling Good
  5. No Place to Fall
  6. Oh Miss Claudia
  7. Everything at Once (avec Jeff Tweedy)
  8. Ever the Dark
  9. Making Lovers Out of Friends
  10. Ready to Move On

Rodney Crowell en concert.
DateLieuTickets
25
Fév
2024

Intuition Ale Works

Jacksonville (United States)
TICKETS
27
Fév
2024

Gram Parsons Derry Down

Winter Haven (United States)
TICKETS
28
Fév
2024

Bilheimer Capitol Theatre

Clearwater (United States)
TICKETS
01
Mar
2024

Cayamo 2024

Miami (United States)
TICKETS
22
Août
2024

Tønder Festival 2024

Tønder (Denmark)
TICKETS
07
Sept
2024

Antlers & Acorns, the Boone Songwriters Festival - Appalachian Theatre

Boone (United States)
TICKETS
05
Oct
2024

Cultural Activities Center

Temple (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Solhess-cityghosts

[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.