Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l'on espère dystopique.

Joe Casey décrit le nouvel album de Protomartyr comme « un testament en 12 chansons pour continuer à vivre, même quand cela s’avère impossible ». Sur Make way, il chante, « Welcome to the haunted earth, the living after life where we choose to forget, the years of the hungry knife ». Le clip rappelle celui de Worm In Heaven qui déjà ne respirait pas la joie de vivre mais c’est bien ce côté sombre que l’on aime chez Protomartyr.

Growth In The Desert de Protomartyr sort le 2 juin chez Domino.

Discographie

Protomartyr – Make Way

Protomartyr-formal-growth-in-the-desert-

Tracklist : Protomartyr - Growth In The Desert
  1. Make Way
  2. For Tomorrow
  3. Elimination Dances
  4. Fun In Hi Skool
  5. Let’s Tip the Creator
  6. Graft Vs. Host
  7. 3800 Tigers
  8. Polacrilex Kid
  9. Fulfillment Center
  10. We Know the Rats
  11. The Author
  12. Rain Garden

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.

Le succès annoncé des Protomartyr

Originaires de Detroit comme les White Stripes, les Protomartyr font beaucoup de bruit depuis 2012 et la parution de leur premier album, le bien nommé No Passion All Technique. Ils seront de retour cet été avec Ultimate Success Today, un disque coup de poing (dans la gueule).

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.