Vidéo : Grand Blanc – Loon

En attendant Halo’ qui sort ce vendredi, laissez-vous entraîner par la douceur et la quiétude de ce plongeon avec Grand Blanc.

Une torpeur nous envahit. On glisse sur l’eau avec les Tom Sawyer de Grand Blanc ou peut être les enfants perdus du pays imaginaire sur leur radeau d’infortune. La voix sinueuse de sirène de Camille s’enroule dans les roseaux et comme souvent le voyage est plus intéressant que la destination. Cette traversée ouatée et amniotique permet un temps d’oublier démagogie et trahison avec ou sans pilule bleue en attendant Halo’, l’album de la lascivité.

« Loon est une des premières chansons qu’on a écrites pour le disque. On voulait raconter un voyage qu’on avait fait ensemble. Quelques jours passés en Roumanie à explorer le delta du Danube, des moments rares et précieux, perdus entre les cieux et les flots qu’on ne voulait jamais oublier. Mais plus on travaillait sur notre album et plus le temps passait, plus cette chanson se mettait à raconter le curieux voyage que fut pour nous Halo. Elle nous a suivis dans les méandres de notre aventure immobile à voir passer le temps, comme un chant de travail pour se donner du courage et pour ne pas se perdre.”

Discographie

Loon est extrait du prochain album de Grand Blanc, Halo’ qui sort ce vendredi 28 avril sur leur propre label, Parages. Ils seront en concert à l’Épicerie Moderne le jeudi 25 mai avec Hôtel Particulier.

Grand Blanc – Loon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Grand Blanc - Les îles

Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.