Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c'est une invitation vers l'ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.

Selon Benoit, « les îles sont nos souvenirs et nos émotions, elles renferment ce que nous avons perdu et elles nous le gardent » et fait écho à Claudel qui écrit « à mesure que je m’en éloigne, ma vie passée se dessine comme une île. » Camille / Aphrodite diaphane susurre sensuellement emmêlant sa voix à celle grave et pénétrante de Benoit / Eros pour aborder ces illusions perdues.

Grand Blanc sera en concert le samedi 16 mars au Fil à Saint-Etienne avec Terrenoire et Malik Djoudi dans le cadre du Fair Tour.

Discographie

Grand Blanc - Image au mur

Grand Blanc - Image au mur

Tracklist : Grand Blanc - Image au mur
  1. Les Îles
  2. Belleville
  3. Los Angeles
  4. Isati
  5. Des Gens Bien
  6. Rêve BB Rêve
  7. Image Au Mur
  8. Dans La Peau
  9. Rivière
  10. Aurore
  11. Ailleurs
  12. Télévision

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-loon

Vidéo : Grand Blanc – Loon

En attendant Halo’ qui sort ce vendredi, laissez-vous entraîner par la douceur et la quiétude de ce plongeon avec Grand Blanc.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.

Plus dans Son du jour

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.