Articles sur Grand Blanc

Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.

Photos : Mehdi Krüger & Ostax + Grand Blanc @ Épicerie Moderne, Feyzin | 27.11.2018

Belle soirée une fois de plus à l’Épicerie Moderne de Feyzin qui permettait d’entendre une deuxième fois après le festival Nouvelles Voix la création avec les élèves du Conservatoire de Villefranche chapeautée par Mehdi Krüger et son complice fidèle Ostax avant la surprise party de Grand Blanc. Petit retour sur cette soirée avec les images…

Grand Blanc – Image au mur

Grand Blanc continue son parcours sans faute après un EP aux quatre titres encore dans nos oreilles, un premier album réussi, Mémoires vives, voilà que surgit le mur parfois infranchissable du deuxième disque.

Vidéo : Grand Blanc – Belleville

Grand Blanc tient son tube avec Belleville, hommage vibrant à ce vingtième arrondissement melting poté, « grand jardin d’Eden belvédère fébrile » pour une grande chanson d’amour.

Comme une évidence !

C’était une évidence pour le studio lyonnais un Poil Court de rendre hommage à Grand Blanc.

Sous le soleil de Saint-Cloud : Rock en Seine 2016, le récap’

Cette treizième édition du fameux festival Rock en Seine se sera déroulée sous une chaleur caniculaire, loin des glissades dans la boue et des bottes de pluie qu’on a pu connaître certaines années. Comme d’habitude la programmation très éclectique a permis de drainer un public qui l’était tout autant.

Rock en Seine, c’est dans deux semaines !

Comme chaque année fin août, Rock en Seine investit Saint-Cloud pour notre plus grand plaisir ! Cette fois encore, la programmation est fournie et très éclectique : de Massive Attack à Two Door Cinema Club en passant par Sigur Ros, La Femme, Foals, The Last Shadow Puppets, Cassius, Bastille, Birdy Nam Nam ou encore Sum…

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.

Et le Fil fût tordu

Plateau d’argent massif au Fil ce vendredi 20 mai à Saint-Etienne au festival Paroles et Musiques.

Paléo dévoile sa programmation 2016

L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.

Grand Blanc voit rouge !

« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.

Huge TINALS 2015 !

Troisième édition pour le festival This is not a love song et l’on s’écrie, Cucurrucucu en parcourant la programmation !

Vidéo : Iñigo Montoya! – Après le serpent

Iñigo Montoya! sort un premier EP le 18 mai. Après le serpent est un titre avant coureur, véritable lavomatic musical qui transforme le jardin d’Eden en jardin des délices à la Jérome Bosch. Iñigo Montoya! – Après le serpent

Les Chants de Mars 2015, 9ème édition

Déjà la 9ème édition pour le festival Les Chants de Mars à Lyon, 5 jours du 17 au 21 mars où se mêleront concerts, sorties d’ateliers, projection, vernissages, spectacles jeune public, tremplin en privilégiant l’accessibilité à toutes les formes de culture.

Feux d’artifice à Paris

Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.

Grand Blanc, Grande Baffe !

Grand Blanc – Printemps de Bourges 2014 © Guimauve Ce qui frappe de prime abord quand on découvre Grand Blanc sur scène comme au dernier Printemps de Bourges, c’est la façon dont les 4 de Metz vous bousculent, vous ‘uppercutent’, vous ‘knockent’ out. On est pris, retourné, éparpillé façon puzzle, correctionné, dynamité, dispersé, ventilé !

Vidéo : Grand Blanc – Degré zéro

Attention, titre renversant, groupe naissant et pourtant déjà passionnant, Grand Blanc se dévoile au grand jour et son Degré Zéro donne un coup de chaud à la cold wave à la française. Grand Blanc – Degré zéro