Vidéo : EMPRS – Margaret (After Crash) avec Foreign Beggars

Attention, morceau addictif. Avec Margaret (After Crash), EMPRS mêle hip hop et guitares à la XTRMNTR de Primal Scream déclenchant une épilepsie auriculaire. C'est puissamment jouissif et méritait quelques explications de Franck Annese.

« À l’époque, avec Lucas Posson (on compose toutes les chansons d’EMPRS tous les deux), on écoutait beaucoup LCD Sound System et on avait envie de faire un morceau en deux parties, un truc qui démarre lentement et qui te prend par surprise en partant vraiment en live. On est partis d’un arpège que j’avais composé pour ma petite amie, un truc qui sonnait un peu Villagers, et en enregistrant, on a finalement eu l’idée de ne prendre qu’un bout et que je le joue comme s’il s’agissait d’un sample. Ca a donné la base de la première partie du morceau. Puis, c’est parti en électro clash avec des guitares très britpop ou disons rock anglais. Le nom du morceau au départ était Margaret, parce qu’on donne toujours des noms bidons aux morceaux au début et Lucas venait de voir une série avec Margaret Qualley. Et puis quand on a eu fini de tout enregistrer, l’ordinateur a planté. On a dû tout recommencer à zéro, et le nom de code du morceau est devenu Margaret (After Crash). On l’a gardé pour la blague. Pour le feat. on avait envie d’un feat anglais vu la tonalité du morceau et du coup on a contacté Foreign Beggars dont Lucas adorait le flow et on pensait que ça se marierait bien avec la voix de notre chanteur, Flo the kid. Bingo, Pavan, le mec de Foreign Beggars était chaud, il a enregistré à Londres, puis un autre bout à Dubaï où il a l’air de passer beaucoup de temps, et on a bossé ensuite avec Marlin à la prod pour pimper tout ça. Le mix a été fait chez Durango par Romain Clisson.

Le clip, lui, a été tourné en Ile de France, par Lucas et Lenny Grosman (Romeo Elvis, etc.). On a eu la chance de compter sur une super équipe de potes qui sont venus prêter main forte pour que le clip ait de la gueule alors qu’on n’avait qu’un tout petit budget qui permettait juste de payer le studio où on tournait, en gros. Pavan, lui, a filmé sa partie à Dubaï parce que c’était trop compliqué de le faire venir à Paris. »

Discographies

Margaret (After Crash) est le second extrait du premier EP du groupe EMPRS, un double album est prévu pour octobre prochain avec entre autre Checkmait, rappeur du Wisconsin déjà présent sur l’EP sur le titre Loveline 269.
EMPRS sera en concert au Trabendo le 25 octobre avec J.E.Sunde et Hey Hey My My.

EMPRS – Margaret (After Crash) (feat. Foreign Beggars)

EMPRS - The Void
EMPRS - The Void
  1. The Void
  2. Darlin'
  3. Loveline 269
  4. Chaos of My Life

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emprs-millionmilesawayavecthepharcyde

Vidéo : EMPRS – Million Miles Away (avec The Pharcyde)

Le surgissement d’EMPRS dans le paysage musical est une bénédiction. Leur double et ample album, Empereurs est peut être le disque à emporter pour oublier les temps immondes. Mais que dire de ce Million Miles Away avec la participation phénoménale de The Pharcyde ?
Emprs-bogota

Vidéo : EMPRS – Bogota

Point de guerre des gangs avec ce fraternel Bogota, nouvel extrait du premier album très attendu d’EMPRS, prévu pour le 6 octobre 2023 chez Vietnam.

Plus dans Son du jour

Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.