Vidéo : EMPRS – Bogota

Point de guerre des gangs avec ce fraternel Bogota, nouvel extrait du premier album très attendu d'EMPRS, prévu pour le 6 octobre 2023 chez Vietnam.

Des visages, des sourires. Le soleil se lève, une noria de Golf se prépare pour la course. Les notes de guitares s’élèvent tout comme la voix de Flo The Kid sur ce titre frénétiquement mélancolique. Baiser tendre avant le départ, les suspensions s’excitent, les enfants jouent aux grands, l’entraide est amicale. You gotta ride this time my friend.

« Au départ, un arpège qui tourne comme une ritournelle à la Sufjan Stevens et une déclaration d’amour à une Française vivant à Bogota. Franck et Lucas décident d’y ajouter du banjo ; commande est passée pour se faire livrer l’instrument. Quelques tutoriels en ligne plus tard, les guitares de Franck et le banjo de Lucas sont enregistrés dans la cuisine du second nommé. Puis Flo the kid s’empare de l’instru, et y appose un texte sur la dépression, l’espoir qui subsiste et finit par l’emporter… Le titre de la chanson reste, même si le clip est tourné… au Cap, en Afrique du Sud ! EMPRS est un groupe qui aime les fausses pistes. »

Discographie

EMPRS – Bogota

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emprs-millionmilesawayavecthepharcyde

Vidéo : EMPRS – Million Miles Away (avec The Pharcyde)

Le surgissement d’EMPRS dans le paysage musical est une bénédiction. Leur double et ample album, Empereurs est peut être le disque à emporter pour oublier les temps immondes. Mais que dire de ce Million Miles Away avec la participation phénoménale de The Pharcyde ?

Plus dans Son du jour

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.