Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir - Joy Division
Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l'exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours."

Mais quel bourre-pif !

I/III est le panzer musical fruit de la collaboration entre les percussions (qui portent bien leurs noms) abrasives et les cuivres métronomiques de Jean-Michel Pirès et les mots incandescents et la voix guerrière de Pascal Bouaziz (Mendelson). Entre gravité et dérision, Joy Division stigmatise les abrutis, « on est entouré d’abrutis… On devrait supprimer tous les abrutis ». Les dix brûlots du disque ont été écrits très vites, dans l’urgence.
« Le texte d’une chanson de Mendelson peut prendre cinq ans à accoucher, celui d’une chanson de Bruit Noir m’aura pris en moyenne dix minutes, le temps de l’imaginer, et de l’enregistrer. […] Comme les textes sont improvisés et que je me suis fait le pari de tout laisser passer « sans filtre », forcément l’atmosphère violente du temps, (peut-être plus même que l’actualité), et la propre colère que ça m’inspire, transpirent très fort dans Bruit Noir. » dévoile Pascal Bouaziz à Télérama.

Discographies

John Cage affirme : « Quand un bruit vous ennuie, écoutez-le. » Alors il faut écouter le bilieux Bruit Noir, l’ingurgiter et le régurgiter, un des grands disques de La décade.

Bruit Noir sera en concert au Sonic à Lyon avec AWAC le 24 février. I/III est sorti le 13 novembre chez Ici d’ailleurs.

Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir - I/III

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bruitnoir-calmetajoie

Vidéo : Bruit Noir – Calme ta joie

Après un coup d’état, il fallait bien calmer sa joie. Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, on aura moins l’air con dans 6 mois ou … 4 ans.
Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.