Encore un album pour que dalle ? On en doute, même s’il est âcre et vif comme le goût de l’ail. Beaucoup de groupes en « développement » souhaitent le succès avant d’avoir débuté, la charrue avant les bœufs, le quart d’heure warholien. Bruit Noir voudrait davantage qu’un succès de l’âme avec ce deuxième disque qui ne tourne pas autour des ronds-points niortais bourrés de sérotonine.

Bruit Noir interpelle. On pourrait parler de radicalité mais il s’agit davantage de nécessité, d’expectoration musicale, de réalités nues. Après un premier disque qui jetait déjà le bouchon assez loin, Bruit Noir sort le deuxième brûlot de son triptyque à venir le 1er février chez Ici d’ailleurs. Et d’ailleurs, c’est bien d’ici, de cette France malmenée, « perdue » que s’exprime le duo Bouaziz / Pires pour balancer ces choses de la vie qui nous bouleversent, réveillent le collabo qui est en nous, notre amour pour Pasolini ou encore le désir de partir comme le Travis de Paris, Texas. Si vous en êtes encore à chercher de bonnes résolutions pour 2019, ne ratez pas la violente caresse de Bruit Noir, ce disque tendu et tendre, nihiliste et optimiste. Ecoutez Le Succès, son manifeste, porte d’entrée ou de sortie.

BRUIT NOIR – II / III (TEASER)

II/III de Bruit Noir sortira le 1er février 2019, il est en pré-commande chez Ici d’Ailleurs. Bruit Noir sera en concert le :

  • Mardi 19 février à Paris (Point Éphémère) avec Red.
  • Jeudi 7 mars à Lyon (Périscope – Marché Gare hors les murs)
  • Mardi 16 avril à Toulouse (Métronum) – avec Michel Cloup Duo
  • Bruit Noir - II-III

    Tracklist : Bruit Noir - II/III
    1. M1
    2. Le succès
    3. M2
    4. Paris
    5. M3
    6. L'Europe
    7. M4
    8. Romy
    9. M5 & M6
    10. Les animaux sauvages
    11. M7
    12. Des collabos
    13. M8
    14. 1967
    15. M9
    16. Partir
    17. M10

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Vous avez aimé ? Partagez !

    Cela pourrait vous intéresser

    Bruit Noir - Joy Division

    Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

    Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »

    Plus dans Son du jour

    Léonie Pernet - Hard Billy

    Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

    Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
    Cyril Mokaiesh & Dominique A

    Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

    Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.