Encore un album pour que dalle ? On en doute, même s'il est âcre et vif comme le goût de l'ail. Beaucoup de groupes en "développement" souhaitent le succès avant d'avoir débuté, la charrue avant les bœufs, le quart d'heure warholien. Bruit Noir voudrait davantage qu'un succès de l'âme avec ce deuxième disque qui ne tourne pas autour des ronds-points niortais bourrés de sérotonine.

Bruit Noir interpelle. On pourrait parler de radicalité mais il s’agit davantage de nécessité, d’expectoration musicale, de réalités nues. Après un premier disque qui jetait déjà le bouchon assez loin, Bruit Noir sort le deuxième brûlot de son triptyque à venir le 1er février chez Ici d’ailleurs. Et d’ailleurs, c’est bien d’ici, de cette France malmenée, « perdue » que s’exprime le duo Bouaziz / Pires pour balancer ces choses de la vie qui nous bouleversent, réveillent le collabo qui est en nous, notre amour pour Pasolini ou encore le désir de partir comme le Travis de Paris, Texas. Si vous en êtes encore à chercher de bonnes résolutions pour 2019, ne ratez pas la violente caresse de Bruit Noir, ce disque tendu et tendre, nihiliste et optimiste. Ecoutez Le Succès, son manifeste, porte d’entrée ou de sortie.

BRUIT NOIR – II / III (TEASER)

Discographie

II/III de Bruit Noir sortira le 1er février 2019, il est en pré-commande chez Ici d’Ailleurs. Bruit Noir sera en concert le :

  • Mardi 19 février à Paris (Point Éphémère) avec Red.
  • Jeudi 7 mars à Lyon (Périscope – Marché Gare hors les murs)
  • Mardi 16 avril à Toulouse (Métronum) – avec Michel Cloup Duo
  • Bruit Noir - II-III

    Tracklist : Bruit Noir - II/III
    1. M1
    2. Le succès
    3. M2
    4. Paris
    5. M3
    6. L'Europe
    7. M4
    8. Romy
    9. M5 & M6
    10. Les animaux sauvages
    11. M7
    12. Des collabos
    13. M8
    14. 1967
    15. M9
    16. Partir
    17. M10
    Bruit Noir en concert.
    DateLieuTickets
    05
    Avr
    2024

    Variations 2024

    Nantes (FR)
    TICKETS
    16
    Avr
    2024

    Le Marché Gare

    Lyon (FR)
    TICKETS
    26
    Avr
    2024

    IBOAT

    Bordeaux (FR)
    TICKETS

    Dates de concerts fournies par Bandsintown

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Bruitnoir-calmetajoie

    Vidéo : Bruit Noir – Calme ta joie

    Après un coup d’état, il fallait bien calmer sa joie. Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, on aura moins l’air con dans 6 mois ou … 4 ans.
    Bruit Noir - Joy Division

    Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

    Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »

    Plus dans Son du jour

    Artdco-nemoubliezpas

    [EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

    ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
    Donnablue-labyrinthe

    [EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

    Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
    Sabrinabellaouel-periodpointblank

    Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

    On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
    Eels-time

    Vidéo : Eels – Time

    Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.