Encore un album pour que dalle ? On en doute, même s’il est âcre et vif comme le goût de l’ail. Beaucoup de groupes en « développement » souhaitent le succès avant d’avoir débuté, la charrue avant les bœufs, le quart d’heure warholien. Bruit Noir voudrait davantage qu’un succès de l’âme avec ce deuxième disque qui ne tourne pas autour des ronds-points niortais bourrés de sérotonine.

Bruit Noir interpelle. On pourrait parler de radicalité mais il s’agit davantage de nécessité, d’expectoration musicale, de réalités nues. Après un premier disque qui jetait déjà le bouchon assez loin, Bruit Noir sort le deuxième brûlot de son triptyque à venir le 1er février chez Ici d’ailleurs. Et d’ailleurs, c’est bien d’ici, de cette France malmenée, « perdue » que s’exprime le duo Bouaziz / Pires pour balancer ces choses de la vie qui nous bouleversent, réveillent le collabo qui est en nous, notre amour pour Pasolini ou encore le désir de partir comme le Travis de Paris, Texas. Si vous en êtes encore à chercher de bonnes résolutions pour 2019, ne ratez pas la violente caresse de Bruit Noir, ce disque tendu et tendre, nihiliste et optimiste. Ecoutez Le Succès, son manifeste, porte d’entrée ou de sortie.

BRUIT NOIR – II / III (TEASER)

II/III de Bruit Noir sortira le 1er février 2019, il est en pré-commande chez Ici d’Ailleurs. Bruit Noir sera en concert le :

  • Mardi 19 février à Paris (Point Éphémère) avec Red.
  • Jeudi 7 mars à Lyon (Périscope – Marché Gare hors les murs)
  • Mardi 16 avril à Toulouse (Métronum) – avec Michel Cloup Duo
  • Bruit Noir - II-III

    Tracklist : Bruit Noir - II/III
    1. M1
    2. Le succès
    3. M2
    4. Paris
    5. M3
    6. L'Europe
    7. M4
    8. Romy
    9. M5 & M6
    10. Les animaux sauvages
    11. M7
    12. Des collabos
    13. M8
    14. 1967
    15. M9
    16. Partir
    17. M10
    Les prochains concerts de Bruit Noir en France
    DateSalleVilleTickets
    06 Nov 20206 PAR 4LavalAcheter un Ticket
    04 Feb 2021ESP.CULTUREL FRANCOIS MITTERRANDCanteleuAcheter un Ticket
    Dates de concerts fournies par Bandsintown
    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Bruit Noir - Joy Division

    Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

    Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »

    Plus dans Son du jour

    Liberté

    Vidéo : Katerine – Liberté

    Ce soir, un hommage sera rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste, à la Sorbonne où il s’agissait à sa création de « vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». L’université se fonde sur la corporation des maîtres et étudiants qui souhaitent « obtenir leur autonomie vis-à-vis de l’évêque et du roi ». La lutte pour…
    Aldebert - La vie c'est quoi

    Vidéo : Aldebert – La vie c’est quoi ?

    Il y a des chansons qui sont des cadeaux et qui prennent un autre sens avec les drames… de la vie. L’écouter chanté par un petit garçon de 5 ans et demi au retour d’un hommage sur une grande place lyonnaise donne encore un peu d’espoir. Samuel Paty, repose en paix. On pense à toi…
    Yves marie belloT - L' âme et la vertu

    Vidéo : Yves marie belloT – L’âme et la vertu

    Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages. Bon, c’est le cas depuis un moment. Alors Yves marie belloT se pose des questions eschatologiques mais qui ne font pas le poids dans le dernier couplet face à celles plus intimes et personnelles.

    Vidéo : Gaël Faye – Lundi Méchant

    C’est lundi, c’est boulot masqué. C’est aussi lundi méchant, le nouveau titre anti-morosité de Gaël Faye, extrait de son album du même nom à paraître le 6 novembre.