Vidéo : Jaakko Eino Kalevi – I Forget

Nos n'avions pas oublié le père noël baroque finlandais Jaakko Eino Kalevi depuis Dissolution. Il revient avec un double album au tire oxymorique, Chaos Magic le 17 novembre chez Weird World.

« Souviens-toi d’oublier » affirmait ce marteau de Nietzsche. Peut être faut-il oublier le khôl et les franges au pantalon. Pour le reste Jaakko Eino Kalevi nous fait voyager dans sa psyché kaléidoscopée. « L’idée de la vidéo est que le personnage principal oublie toujours qui il est, et finit par devenir différents personnages vivant différentes vies » explique Jaakko. « L’idée vient de l’époque où je jouais en Égypte, il y a quelques années. Je me suis évanoui sur un transa après le spectacle. Lorsque je me suis réveillé, j’avais des souvenirs d’un autre endroit et je ne savais pas où j’étais, ni pourquoi. Puis j’ai appelé ma sœur qui m’a raconté, et tout est rentré dans l’ordre. »

Le nouvel album de Jaakko Eino Kalevi, Chaos Magic sort le 17 novembre chez Weird World et Domino Records.

Discographie

Jaakko Eino Kalevi – I Forget

Jaakko Eino Kalevi - Chaos Magic

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jaakko Eino Kalevi

Le cas Jaakko Eino Kalevi

Signé logiquement chez Weird World, l’étrange finlandais est déjà de retour avec un mini album et surtout une date parisienne.
Jaakko Eino Kalevi

Get In Touch with Jaakko Eino Kalevi

Signé depuis 2015 chez Domino Records, Jaakko Eino Kalevi produit une pop à la fois élégante et loufoque. Il nous avait enchanté avec son premier album pour le label anglais (qui est réalité son huitième album) et revient nous voir avec Out Of Touch.
Jaakko Eino Kalevi – Deeper Shadows

L’ombre de Jaakko Eino Kalevi plane sur nous

Jaakko Eino Kalevi ne nous déçoit pas. Avec la publication de son nouveau clip, on reste dans le bizarre et l’étrange ! En effet, le clip de Deeper Shadows est très Deeper Shadows…

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.