James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.

James Vincent McMorrow - We move

En vie avec James Vincent McMorrow

En 2010 nous découvrions, James Vincent McMorrow, un artiste modeste à la voix incomparable lors d’une SK* session mémorable.

James Vincent McMorrow - Look Out

Vidéo : James Vincent McMorrow – Look Out

L’ange James Vincent McMorrow revient à l’affût de nos émotions. Look out est extrait du sensuel et stratosphérique Post Tropical paru en début d’année et qui continue de nous vriller l’âme. James Vincent McMorrow – Look Out

James Vincent McMorrow - Glacier

Vidéo : James Vincent McMorrow – Glacier

Pourquoi encore James Vincent McMorrow ? Parce que. Parce qu’un tel niveau d’émotion dans la voix est rare, on ne la retrouve que chez les écorchés de la vie tel Chris Garneau qui vient de sortir dans une totale indifférence un troisième album. Ce Glacier ne pouvait que percuter ce Winter Games, une rencontre main…

James Vincent McMorrow - Post Tropical Trailer

James Vincent les a vus

Il est inutile de dire que l’on aime beaucoup James Vincent McMorrow sur SK*. Il nous avait gratifié d’une session hivernale dans un parc où simplicité et humilité magnifiaient une voix perchée sur la cime des arbres décharnés. James Vincent McMorrow – Post Tropical Trailer

best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…

Musique et Tapisserie

Olivier Chabanis ne fait pas tapisserie en exposant du 29 septembre au 28 octobre à L’Epicerie Moderne de Feyzin. Vous pourrez découvrir ses compositions non pas cuir et moustache mais casque et papier peint ‘Laura Ashley’ dès demain, jeudi 29 septembre à partir de 19 heures, lors du vernissage de l’exposition, agrémenté d’un concert pop…

clip: james vincent mcmorrow - sparrow and the wolf

clip : James Vincent McMorrow – Sparrow and the Wolf

James Vincent McMorrow fut lors de notre rencontre pour sa SK Session un énorme coup de coeur, rarement un artiste m’aura laissé cette impression de se situer musicalement largement au dessus du lot de ses petits camarades de jeu. Voici son dernier clip : Sparrow and the Wolf.

Lyon en Mai

En Mai, fais ce qu’il te plait alors va écouter de la musique live en Rhône Alpes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, petit florilège totalement subjectif et donc non exhaustif :

James Vincent McMorrow

clip : James Vincent McMorrow – This Old Dark Machine

Ma première rencontre avec James Vincent McMorrow fut l’une des rencontres marquantes de ces derniers mois, autant sur le plan humain que musical. Son EP comprend 4 titres tous géniaux (If I had a boat, This old dark machine, From the woods, Like the river). Voici en vidéo ces merveilles.

SK* Session : James Vincent McMorrow

J’aurais pu rencontrer James Vincent McMorrow dans un pub de Dublin autour d’une bonne Guinness, en fait James et son groupe étaient ce jour-là dans les studios de One Shot Not et j’ai eu la chance de pouvoir les rencontrer pour quelques minutes. Il faisait froid et ils avaient peu de temps, nous n’avons donc…