Vidéo : Alex Van Pelt – Rat Race

Rien n'est compliqué avec Alex Van Pelt, sa pop music de poche est joyeusement mélancolique. Il crée des tubes le temps de boire une pinte et sincèrement, nous sommes heureux de retrouver son univers espiègle d'éternel galopin avec Rate Race, nouvel extrait de son nouveau disque Off the Clock qui sort le 15 septembre chez Kidderminster.

Alex Van Pelt, le Daniel Johnston français n’a pas son pareil pour trousser des mélodies simples et accrocheuses avec sa voix mutine. Avec Rat Race, il ne sera certes pas l’employé du mois, le surmenage n’est pas loin. On fixe la pendule et la routine s’installe. Alors qu’il serait si simple de regarder fixement le soleil pour s’évader.

Le nouvel album d’Alex Van Pelt, Off the Clock sort le 15 septembre chez Kidderminster.

Discographie

Alex Van Pelt – Rat Race

Alexvanpelt-offtheclock

Tracklist : Alex Van Pelt - Off the Clock
  1. Sincerly
  2. Complicated
  3. Breathe In
  4. Breathe Out
  5. What If
  6. Dig Dig Dig
  7. Strik
  8. Fuzzy Night
  9. Orpheus Summer Fling
  10. Lascaux
  11. Rat Race

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alex Van Pelt - Broken Heart2

Vidéo : Alex Van Pelt – Broken Heart

Que cela soit avec les nœuds autoroutiers, les fontaines sans eaux, les bowl pour skateurs, les bulles dans les aquariums, on est prisonnier et l’on tourne en rond.
Alex Van Pelt - Computer Screens

Vidéo : Alex Van Pelt – Computer Screens

Quel séducteur ce Alex Van Pelt avec sa pop DIY et ses bombinettes mélodiques. Mais quand en plus s’ajoutent les images oniriques de Norma, le rêve devient réalité.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.