Vidéo : Alex Van Pelt – Rat Race

Rien n'est compliqué avec Alex Van Pelt, sa pop music de poche est joyeusement mélancolique. Il crée des tubes le temps de boire une pinte et sincèrement, nous sommes heureux de retrouver son univers espiègle d'éternel galopin avec Rate Race, nouvel extrait de son nouveau disque Off the Clock qui sort le 15 septembre chez Kidderminster.

Alex Van Pelt, le Daniel Johnston français n’a pas son pareil pour trousser des mélodies simples et accrocheuses avec sa voix mutine. Avec Rat Race, il ne sera certes pas l’employé du mois, le surmenage n’est pas loin. On fixe la pendule et la routine s’installe. Alors qu’il serait si simple de regarder fixement le soleil pour s’évader.

Le nouvel album d’Alex Van Pelt, Off the Clock sort le 15 septembre chez Kidderminster.

Discographie

Alex Van Pelt – Rat Race

Alexvanpelt-offtheclock

Tracklist : Alex Van Pelt - Off the Clock
  1. Sincerly
  2. Complicated
  3. Breathe In
  4. Breathe Out
  5. What If
  6. Dig Dig Dig
  7. Strik
  8. Fuzzy Night
  9. Orpheus Summer Fling
  10. Lascaux
  11. Rat Race

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alex Van Pelt - Broken Heart2

Vidéo : Alex Van Pelt – Broken Heart

Que cela soit avec les nœuds autoroutiers, les fontaines sans eaux, les bowl pour skateurs, les bulles dans les aquariums, on est prisonnier et l’on tourne en rond.
Alex Van Pelt - Computer Screens

Vidéo : Alex Van Pelt – Computer Screens

Quel séducteur ce Alex Van Pelt avec sa pop DIY et ses bombinettes mélodiques. Mais quand en plus s’ajoutent les images oniriques de Norma, le rêve devient réalité.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.