Ce vendredi la Coopérative de mai accueillait deux anciens membres du Saïan Supa Crew : Féfé et Sly Johnson. La grande salle était certes moyennement remplie mais baignée dans une ambiance bien présente.
Sly Johnson
Sly Johnson commence son set seul sur scène avec un morceau qui fait référence à son passé de human beatbox au sein du Saïan Supa Crew. Il enregistre des sons qu’il effectue en beatbox, une fois additionnés et mis en boucle ils forment la partie « instrumentale » de son titre sur laquelle il va ensuite chanter. Passé ce premier morceau en solo, ses musiciens le rejoignent et les choses sérieuses peuvent commencer. Le personnage de Sly est complètement déjanté et se lâche à 200%. Ses interventions cocasses viennent parsemer le show, lui donnant presque un coté comique. La musique de Sly Johnson est directement lié aux la sources du hip hop à savoir la soul et le funk. Un chanteur au groove du tonnerre qui à su mettre le feu à la salle.
Sly Johnson – I.S.A.R | SK* Session
Féfé
C’est au tour de Féfé et de ses musiciens de monter sur scène. L’artiste, si il garde ses racines hip hop, n’hésite pas à y ajouter de la chanson française et même un soupçon de pop/rock avec l’utilisation de guitare électrique par exemple. Certains crieront au scandale, ils diront que ce n’est plus du hip hop, mais c’est pourtant tout ce qui fait la force de la musique de Féfé. Un univers musical métissé qui apporte de la fraîcheur à la scène musicale actuelle. Sur scène Féfé se lâche, il saute il danse, il prend un réel plaisir à être ici avec nous. Ce n’est pas le Féfé un peu timide que j’ai rencontré lors d’un shoot pour un portrait (en ligne prochainement) qui est face à nous. Il donne tout à son public, et va même jusqu’à faire un bain de foule en allant chanter au milieu de la fosse. Une belle surprise donc, un concert plein de fraîcheur qui donne du baume au coeur.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sly Johnson, couteau suisse des Saïan Supa Crew, il a sorti un album plus électro et nous propose une playlist groovy…
Après avoir publié le très électrique Nu là-bas en 2013, Tété a laissé du temps au temps en s’éclipsant de la scène pendant 18 mois pour écrire des chansons. Aujourd’hui, Tété est surtout un musicien nu à La Java: aucun artifice, une guitare et des chansons…
« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
La sélection des artistes au Prix Constantin 2011 vient d’être révélée lors de la conférence de presse organisée à L’Olympia. Soul Kitchen y était, voici donc en avant première mondiale, les sélectionnés pour cette 10e édition du Prix Constantin…roulements de tambours…
Voici quelques portraits réalisés lors d’une rencontre avec l’artiste Féfé, ancien membre du Saïan Supa Crew et du groupe OFX, qui réalise actuellement une carrière solo.
La FNAC présentait hier ses nouveaux talents à la Flèche d’Or avec notamment Madjo, Sly Johnson, Jamaïca, The Bewitched Hands et Cocoon qui était en concert au Casino il y a à peine quelques heures.
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.
de superbe tofs de nico ,doubler d ‘une magnifique voie en a capela et en vidéo alors là
chapeau
La 6 et la 17 du set de Féfé déchirent !!
j’voulais dire 19 au lieu de 17 ;-)