Vidéo : Crocodiles – Love Beyond The Grave

"N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau" dit le proverbe africain. Le duo punk de L.A Crocodiles jouera au sec au Sonic à Lyon ce jeudi 14 septembre.

Ils sont des habitués du lieu qu’il vont faire trembler avec leurs guitares à mettre sans dessus dessous le paradis. Crocodiles nous invite à trouver l’amour, où qu’il soit avec Love Beyond The Grave, une quête qu’ils poursuivent depuis Hearts of love.

Charles Rowell explique, « au milieu de tout le chaos de la vie, il y a une vérité certaine : nous allons tous mourir. Étant fan de heavy metal et de livres d’écrivains comme Anne Sexton et Allen Ginsberg, je trouve assez réconfortant d’écrire sur la mort. J’ai probablement plus de t-shirts avec des crânes dessus que n’importe quel autre vêtement. J’ai perdu beaucoup d’amis et la plupart de ma famille immédiate et le train ne s’arrête jamais d’avancer de gare en gare. Les paroles suivent une personne qui a peur des vivants et revisite les repaires du passé dans une tentative de déformer la normalité et de trouver le véritable amour avec les esprits qui habitent ce monde ; des villes natales aux coins de rues historiques. »

Discographie

Crocodiles – Love Beyond The Grave

Crocodiles - Upside Down In Heaven
Crocodiles - Upside Down In Heaven
  1. Love Beyond The Grave
  2. Dead Beat
  3. I've Become What I Fear Most
  4. Degeneration
  5. Upside Down In Heaven
  6. Magic Trash
  7. Lovers of Nothing
  8. Forever Walk Alone
  9. Surfing with Death
  10. Rock 'n' Roll Graveyard

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Crocodiles - Sunday

clip : Crocodiles – Sunday (Psychic Conversation #9)

Les Crocodiles sont assez mordants sur scène, leur nouveau clip est simplissime mais efficace. Leur troisième album Endless Flowers sera disponible le 4 juin. Jesus ‘résurrectionne’ sans Mary avec un coeur pur dans la douleur ?

Avant Scène 2011 par Rémy Grandroques

Voici la suite de cette série “Avant-Scène” commencée il y a quelques année. Vous pouvez également voir une compilation des années précédentes.
photos concert : The Kills @ La Route du Rock 2011

photos : La Route du Rock # 21ème Edition – 2011

Cette 21ème édition a encore été à l’image de l’esprit Route du Rock. Avec des groupes attendus, des découvertes et des redécouvertes. Mogwai, The Kills, Blonde Redhead ont assuré haut la main leur statut de tête d’affiche. Electrelane et Sebadoh ont fait leur come back. Battles nous en a mis plein les oreilles avec un […]

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.