[EXCLU] Vidéo : Machine et moi – L’astronaute

Welcome to the Machine et moi avec en exclusivité un premier titre mis en images par Charlie Mars, L'astronaute qui figurera sur son EP disponible le 9 février.

Albert Camus affirmait, « la société politique contemporaine est une machine à désespérer les hommes. » Bien sûr, il voulait dire les hommes et les femmes. Mais surtout les femmes, elles qui sont au centre de tout et pourtant malgré des luttes incessantes demeurent en marge. Alors Jean-Christophe Baudouin (Gong Gong) alias Machine et moi chante les femmes comme le faisait Gainsbourg entre autres dans la sublime Machins choses. Et comme lui il aime les mots, les émotions et les émois mélodiques, finalement les émaux musicaux. Machine et moi nous invite à l’envoûtement, des premières fois, des coups de foudre, de l’exploration des frontières de l’infini du corps féminin. Cet astronaute n’a qu’un objectif et il n’est pas nul, rendre hommage aux femmes sans les réifier.

Vous pouvez encore aider Machine et moi dans sa campagne de financement participatif.

Machine et moi – L’astronaute

L’astronaute
épicurien
astronaute
et puis plus rien
que l’espace (x3)

Oui je note
en bon terrien
qu’un astronaute
ça ne te dit rien
mais c’est classe
mais c’est classe
mais c’est classe

Ne sois pas sotte
j’en ai besoin
de cet astronaute
qui me fait du bien
dans ton espace

cet espace
Quelle litote
d’envier le rien
quand je sirote
tout de ton sein
à sa place
à sa place
oh à sa place

Quel esthète
et quelle fête
quand je survole
tes comètes
et tes nébuleuses
tes soleils
tes météores
oui j’explore
tout ton univers
je décolle
et reprends en main
les commandes
de ton espace
cet espace
à sa place

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Machine et moi – L’astronaute »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Clio @ A Thou Bout d’Chant | 04.05.2024

Photos : Clio & Neptune @ A Thou Bout d’Chant | 04.05.2024

La muse de l’Histoire, Clio et le dieu des eaux vives et des sources, Neptune, une rencontre impossible ? Que nenni dans le temple lyonnais de la chanson en français, A Thou Bout d’Chant, le tout mis en boite par l’éphèbe Fabrice Buffart.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.