SK* Session : Melissa Nkonda

Après les radio-crochets puis les télé-crochets, c'est l'avènement des web-crochets. Recalée de "La Nouvelle Star", Melissa Nkonda participe au concours "Je veux signer chez AZ" sur le web et... bingo. Une signature sur le label AZ, c'est l'ascenseur social et musical à grande vitesse... le plus dur restant à faire.


Nous choisissons un lieu bien plus intéressant que les sempiternels bars, bureaux de labels ou coulisses de salles de concert, un joli parc déserté à cette période de l’année. Le temps est frais, à peine plus de 5°, et pluvieux mais ces conditions difficiles pour l’exercice de la session acoustique ne font pas perdre la bonne humeur de Melissa Nkonda. On aura pris juste moins de temps pour enregistrer avant que tout le monde ne tombe malade et que le matériel, non étanche, ne s’autodétruise.

SK* Session : Melissa Nkonda
Melissa a 19 ans et la fraîcheur de son âge, tout en montrant sa détermination à réussir et à faire les choses bien. Elle en aura bien besoin pour la suite de sa carrière que je lui souhaite longue.

Melissa Nkonda – Africa

Melissa Nkonda – Nouveaux Horizons

Merci à Marie A. et Rod Maurice.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
113 réponses sur « SK* Session : Melissa Nkonda »

Très jolie session !

Je crois bien reconnaître le Parc de Sceaux… ;-)

Thanx ;-) il faut dire que j’y ai passé un certain nombre de pauses de midi, souvent prolongées par de + ou – longues séances de révision ou de formation continue, au cours de mes 10 longues années de vie étudiante qui touchent à leur fin !

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».