vidéo : My Little Cheap Dictaphone au Café de la Danse

My Little Cheap Dictaphone ou MLCD cartonne en Belgique, élu « Artiste de l’année » et « Album de l’année » aux Octaves de la Musique (Victoires de la Musique belges). Parions que leur succès s’étendra dans notre pays et partout dans le monde. Les My Little Cheap Dictaphone étaient en concert jeudi 10 février au Café de la Danse, devant une salle à moitié vide, ce qui ne les empêcha pas de faire un set sublime. Le HibOO m’a convié pour les filmer et voici un premier extrait vidéo.


Leur album « The Tragic Tale of a Genius » est un concept-album, joué ce soir intégralement et dans l’ordre des titres de l’album. Ce fut une excellente soirée, sous forme de « concept-concert », accompagné de superbes projections, d’un ensemble de cordes et avec un groupe taillé pour la scène.

En attendant toutes les vidéos du HibOO voici le single du moment « What are you waiting for ».

Little Cheap Dictaphone – What are you waiting for @ Café de la danse (Paris)

Réalisation : Rod Maurice / Montage : Alain G. / Images : Rod Maurice, Alain G., Sarah Bastin, Wally, Cédric Rivet.

My Little Cheap Dictaphone – Shine On @ Café de la danse (Paris)

Réalisation, Montage : Rod Maurice / Images : Rod Maurice, Alain G., Sarah Bastin, Wally, Cédric Rivet.
Setlist du concert de Nom artiste @ Nom de la salle, date
  1. Overture - Nom artiste
  2. Piano Waltz - Nom artiste
  3. He's Not There - Nom artiste
  4. What Are You Waiting For - Nom artiste
  5. My Holy Grail - Nom artiste
  6. Shine On - Nom artiste
  7. Slow Me Down - Nom artiste
  8. In My Head - Nom artiste
  9. What the Devil Say - Nom artiste
  10. No Self Esteem - Nom artiste
  11. The Tragic Tale of a Genius - Nom artiste
  12. A Man With No Soul - Nom artiste
  13. Face to Face - Nom artiste
Rappel du concert de Nom artiste @ Nom de la salle, date
  1. God Only Knows Play Video (The Beach Boys) - Nom artiste
Date : 10 février 2011

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Vous avez aimé ? Partagez !
8 réponses sur « vidéo : My Little Cheap Dictaphone au Café de la Danse »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

MLCD [My Little Cheap Dictaphone] - Fire

Vidéo : My Little Cheap Dictaphone – Fire

MLCD s’offre un nouvel album, The Smoke behind the sound le 10 mars et l’actrice Pauline Etienne (nommée dans la catégorie César du meilleur espoir féminin pour La Religieuse de Guillaume Nicloux) dans leur nouveau clip, Fire. Ils explosent en Belgique et sont à peine connus en France. Pourtant, le précédent disque, The Tragic Tale […]
Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.

My Little Cheap Dictaphone – The Tragic Tale Of A Genius

MLCD alias My Little Cheap Dictaphone (on boit beaucoup de bière en Belgique ?) et non pas Mon Lavabo Cherche à Découcher ou Mon Lépidoptère Copule sous la Douche s’essaye donc à l’exercice périlleux de l’album qui raconte une histoire, sans tomber dans la mégalomanie et la bouffissure. On pensait que l’idée de concept album […]

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».