En voyage avec Watine

En voyage avec Watine Peu sont les artistes qui créent leur propre univers, Catherine Watine fait partie de ceux-ci assurément. Sa musique est touchante, ouatée, onirique sans jamais être soporifique.

Watine

Watine émeut tout simplement avec de petites comptines que ne renieraient pas Tim Burton ou Lewis Caroll. On la compare à Beth Gibbons, Faithfull ou Nico mais non, c’est Watine, minérale et végétale. Elle sera en concert ce vendredi soir dans un lieu inhabituel, un des plus vieux hôtel de Lyon, Le Boulevardier, dans une demeure Renaissance et un caveau en pierres apparentes propice à toutes les divagations musicales ; l’occasion de revoir les clips de Watine, tous différents mais reliés par le fil rouge de la sensibilité.

En concert Vendredi 28 Octobre au Boulevardier, 5 rue de la Fromagerie, Lyon 1er.
Vous pouvez écouter son dernier album, Still grounds for love ici.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]