En voyage avec Watine

En voyage avec Watine Peu sont les artistes qui créent leur propre univers, Catherine Watine fait partie de ceux-ci assurément. Sa musique est touchante, ouatée, onirique sans jamais être soporifique.

Watine

Watine émeut tout simplement avec de petites comptines que ne renieraient pas Tim Burton ou Lewis Caroll. On la compare à Beth Gibbons, Faithfull ou Nico mais non, c’est Watine, minérale et végétale. Elle sera en concert ce vendredi soir dans un lieu inhabituel, un des plus vieux hôtel de Lyon, Le Boulevardier, dans une demeure Renaissance et un caveau en pierres apparentes propice à toutes les divagations musicales ; l’occasion de revoir les clips de Watine, tous différents mais reliés par le fil rouge de la sensibilité.

En concert Vendredi 28 Octobre au Boulevardier, 5 rue de la Fromagerie, Lyon 1er.
Vous pouvez écouter son dernier album, Still grounds for love ici.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.