En voyage avec Watine

En voyage avec Watine Peu sont les artistes qui créent leur propre univers, Catherine Watine fait partie de ceux-ci assurément. Sa musique est touchante, ouatée, onirique sans jamais être soporifique.

Watine

Watine émeut tout simplement avec de petites comptines que ne renieraient pas Tim Burton ou Lewis Caroll. On la compare à Beth Gibbons, Faithfull ou Nico mais non, c’est Watine, minérale et végétale. Elle sera en concert ce vendredi soir dans un lieu inhabituel, un des plus vieux hôtel de Lyon, Le Boulevardier, dans une demeure Renaissance et un caveau en pierres apparentes propice à toutes les divagations musicales ; l’occasion de revoir les clips de Watine, tous différents mais reliés par le fil rouge de la sensibilité.

En concert Vendredi 28 Octobre au Boulevardier, 5 rue de la Fromagerie, Lyon 1er.
Vous pouvez écouter son dernier album, Still grounds for love ici.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.