True Widow – A.H.A.T.H.H.A.F.T.C.T.T.C.O.T.E.

chronique : True Widow - A-h-a-t-h-h-a-f-t-c-t-t-c-o-t-e True Widow est un trio texan. Formé en 2007, il sort en 2008 un album éponyme (d'ailleurs on m'informe qu'on ne dit plus éponyme, mais self-titled... soit...). Bref donc True Widow sort un album du même nom, passé un peu inaperçu par le public mais tout de même largement salué par la critique qui a eu le mérite de se pencher sur eux. En 2011, True Widow sort As High As The Highest Heaven From The Center To The Circumference Of The Hearth.

True Widow

La recette du groupe, c’est de mélanger envolées planantes et brutalité qui remet les pieds sur terre.
Des guitares éthérées (Jackyll), ou saturées aux riffs rageurs (Boaz), une multitude de cymbales, un duo masculin féminin plein de reverb.
Il en résulte des mélodies qui invitent à la rêverie mélancolique, mais qui ne laissent vraiment jamais décoller tout à fait. True Widow c’est un shoegaze presque stoner, post punk dans l’esprit, atmosphérique et brutal dont l’exemple le plus frappant est peut être le morceau fleuve final, Doomser.

A.H.A.T.H.H.A.F.T.C.T.T.C.O.T.E. est une réussite 2011, un truc à mettre dans les tops de fin d’année.

True Widow – Skull Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=WxuWBNVTxMQ

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.