Resident Advisor top 2011 Resident Advisor publie en cette fin d'année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj's qui ont fait 2011.

Les classements, les top 50, ce genre de trucs ont rarement la faveur du public, un tel va penser que la première place est injustifiée, un autre va crier au scandale de ne pas voir « son » titre de l’année figurer dans le classement.
RA ne fait pas exception à la règle et met en avant certains artistes en en oubliant pas mal au passage. Il y a tout de même de belles surprises, Session Victim et sa jazzy house feutrée, Eats Everything, Maurice Donovan, Oliver S qu’on croirait tout droit sorti de l’émission « The Scene », Tropic Of Cancer qui feraient passer Ride pour les Turlurons de Séraphin Lampion. On retrouve aussi sans réelle surprise Zomby, Cassius, M83, Burial, Four Tet. Le classement des compilations et des albums me fait surtout penser que j’ai omis de vous parler de plein de choses cette année, Morphosis, le DJ Kicks de Wolf + Lamb Vs Soul Clap, celui de Motor City Drum Ensemble, Instra:mental, Tim Hecker, Andy Stott… Promis je me rattrape en 2012 !

» www.residentadvisor.net

Discographies

Session Victim – Good Intentions

Storm Queen – It Goes On

Osunlade – Envision

Tropic Of Cancer – A Color

Zomby/Reark – Natalia’s Song

Daphni – Ye Ye

Benoit & Sergio – Principles

Morphosis – Wild in Captivity

Morphosis – Dirty Matter

Morphosis – Silent Screamer

Cela pourrait vous intéresser

Four Tet - 0181

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.