Resident Advisor top 2011
Resident Advisor publie en cette fin d’année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj’s qui ont fait 2011.

Les classements, les top 50, ce genre de trucs ont rarement la faveur du public, un tel va penser que la première place est injustifiée, un autre va crier au scandale de ne pas voir « son » titre de l’année figurer dans le classement.
RA ne fait pas exception à la règle et met en avant certains artistes en en oubliant pas mal au passage. Il y a tout de même de belles surprises, Session Victim et sa jazzy house feutrée, Eats Everything, Maurice Donovan, Oliver S qu’on croirait tout droit sorti de l’émission « The Scene », Tropic Of Cancer qui feraient passer Ride pour les Turlurons de Séraphin Lampion. On retrouve aussi sans réelle surprise Zomby, Cassius, M83, Burial, Four Tet. Le classement des compilations et des albums me fait surtout penser que j’ai omis de vous parler de plein de choses cette année, Morphosis, le DJ Kicks de Wolf + Lamb Vs Soul Clap, celui de Motor City Drum Ensemble, Instra:mental, Tim Hecker, Andy Stott… Promis je me rattrape en 2012 !

Discographies

» www.residentadvisor.net

Session Victim – Good Intentions

Storm Queen – It Goes On

Osunlade – Envision

Tropic Of Cancer – A Color

Zomby/Reark – Natalia’s Song

Daphni – Ye Ye

Benoit & Sergio – Principles

Morphosis – Wild in Captivity

Morphosis – Dirty Matter

Morphosis – Silent Screamer

Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Four Tet - 0181

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.
Photos concert : Paléo Festival 2012. 17-07-2012

photos : Paléo 2012, Nyon | 17 juillet 2012

Retrouvez au fur et à mesure des images du Paléo 2012, d’autres viendront compléter cette galerie du 17 juillet. DiscographiesFranz Ferdinand › Hubert-Félix Thiéfaine › M83
photos concert : M83 et Man Without Country au Transbordeur, 11 juin 2012

photos : M83 et Man Without Country au Transbordeur

M83 au Transbordeur, 11 juin 2012 Le phénomène M83 était en concert lundi soir au Transbordeur accompagné en première partie des gallois de Man Without Country. Son double album Hurry Up, We’re dreaming sorti en octobre 2011 est déjà une réussite avec notamment le titre Midnight City.

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.