Petite surprise en ce début d'année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d'un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.


Ces prémices d’un nouvel album à paraître très vite est intéressant à plus d’un titre. On entend déjà bien le musicien follement passionnant que Four Tet s’apprête à devenir, en se détachant peu à peu du post-rock et se dirigeant vers sa fusion jazz-électro-psyché qu’il maitrise si bien. Il se dégage également beaucoup de candeur et de naïveté et l’on peut entendre ici et là les échos du Summer Of Love pourtant plus très récent déjà en 1997, allez Kieran dis nous que tu écoutais LTJ Bukem et 808 State dans ta jeunesse.

Four Tet – 0181

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Resident Advisor top 2011

RA Top’s 2011

Resident Advisor publie en cette fin d’année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj’s qui ont fait 2011.
Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.

Four Tet – There Is Love In You

Comme dans Alice aux Pays de Merveilles, on entre par une petite porte dans le monde de Four Tet pour son dernier album. Aux sons d’une vieille boîte à musique on se laisse envoûter par les vocaux hantés du bien nommé « Angel Echoes » tout en rondeur et finesse.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Son du jour

Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.