Octo Octa – Rough, Rugged, And Raw

Il semblerait que ce que l'on retiendra de cette année en matière de house est le flashback vers un musique primitive et dansante telle qu'on a pu l'entendre au Heaven à Londres, au Trans Paris Rêve au début des années 90 pour situer la tonalité générale.


Ce n’est pas la cassette d’Octo Octa dont l’écoute va provoquer sans nul doute des remontées d’ecstasy à pas mal de quarantenaires et cinquantenaires qui contredira mon propos. Ici, tout respire la joie béate, l’hédonisme, le plaisir idiot de danser, cette idée de house-nation dont il est bien difficile de trouver une trace sur les dancefloors en 2011. Rien d’étonnant donc à trouver derrière cette cassette, au fait c’est aussi le retour de la cassette, le label 100 % Silk dont de nombreuses sorties rendent un bien bel hommage à cette époque, Sir Stephen en tête. Octo Octa, originaire de Dover dans le New Hampshire semble bien jeune pour avoir vécu les Summer Of Love, cela ne l’empêche en rien de faire comme si sa jeunesse en avait été marquée à jamais. Il va juste falloir retrouver ce bonnet fluo et ce sifflet et faire comme si nous avions encore vingt ans et que le monde nous appartenait même si l’on sait bien que c’est faux…

Octo Octa - Rough, Rugged, And Raw

Cela pourrait vous intéresser

Odalie-oragesintrieurs

Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.