Octo Octa – Rough, Rugged, And Raw

Il semblerait que ce que l'on retiendra de cette année en matière de house est le flashback vers un musique primitive et dansante telle qu'on a pu l'entendre au Heaven à Londres, au Trans Paris Rêve au début des années 90 pour situer la tonalité générale.


Ce n’est pas la cassette d’Octo Octa dont l’écoute va provoquer sans nul doute des remontées d’ecstasy à pas mal de quarantenaires et cinquantenaires qui contredira mon propos. Ici, tout respire la joie béate, l’hédonisme, le plaisir idiot de danser, cette idée de house-nation dont il est bien difficile de trouver une trace sur les dancefloors en 2011. Rien d’étonnant donc à trouver derrière cette cassette, au fait c’est aussi le retour de la cassette, le label 100 % Silk dont de nombreuses sorties rendent un bien bel hommage à cette époque, Sir Stephen en tête. Octo Octa, originaire de Dover dans le New Hampshire semble bien jeune pour avoir vécu les Summer Of Love, cela ne l’empêche en rien de faire comme si sa jeunesse en avait été marquée à jamais. Il va juste falloir retrouver ce bonnet fluo et ce sifflet et faire comme si nous avions encore vingt ans et que le monde nous appartenait même si l’on sait bien que c’est faux…

Octo Octa - Rough, Rugged, And Raw

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.