Catégories
News

Nada Surf au firmament

Nada Surf

Nada Surf
Nada Surf

Il y a des groupes qui vieillissent comme le bon vin, c’est le cas de Nada Surf que l’on écoute avec plaisir depuis presque 20 ans. Ils ne sont pas forcément « populaires » comme le pourraient être des groupes éphémères, pourtant le trio de Brooklyn le plus francophile accroche la vague et sort un 7ème album impeccable, The Stars Are Indifferent To Astronomy le 24 janvier. Le premier titre Waiting For Something est à télécharger ci-dessous.

Nada Surf

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
3 réponses sur « Nada Surf au firmament »

Je ne sais pas s’ils vieillissent comme le bon vin, toujours est-il que j’ai un faible pour ce groupe, même si selon moi ils ne referont jamais un « high low » (les autres sont quand même un peu mou du genou, mais toujours avec une ou deux pépites dedans).

Pas du tout d’accord pour le mou du genou, d’ailleurs, écoute attentivement l’EPK, le groupe tente de définir son style qui n’a rien de violent ;-) Et l’on pourrait valoriser le premier album de 90 % des groupes qui ne font qu’ensuite souvent que se répéter…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nada Surf

Nada Surf(in’ Bird)

En tirant la langue à l’industrie musicale (ou plus exactement à Elektra) qui réclamait en 1998 un second Popular, Nada Surf s’est sauvé du piège d’une carrière pré-formatée et en a profité pour casser son plafond de verre. Avec l’imbattable Let Go et l’impeccable Lucky, Nada Surf a écrit les plus belles lignes de la […]
Nada Surf

Looking For Nada Surf

Nada Surf confirme avec Looking For You tous les espoirs soulevés avec son premier single.
Nada Surf @ Fabrice Buffart

Always Love pour Nada Surf

En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.
Nada Surf

Nada Surf (e) toujours

Vingt ans après leur premier passage à Lyon, les new yorkais sont toujours aussi popular (le concert en février à l’Epicerie Moderne est déjà complet) et construit une œuvre discographique cohérente. Le groupe fête les 15 ans de son troisième album Let Go en le jouant en intégralité, SK* a voulu en savoir plus sur […]
Nada Surf

Nada Surf ne lâche pas prise !

Nada Surf reviendra en 2018 pour quelques dates en France jouer un de ses meilleurs albums, Let Go. Meilleure nouvelle de l’année ?

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.