Arman Méliès souhaite un bon anniversaire à Nicolas S.

Arman Méliès se fend (à la hache) d'un titre le jour de son anniversaire et accessoirement celui du petit Nicolas. Mes chers amis est un pensum politique, un remix du discours du 6 mai, "je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas..." congelé par des sons froids et synthétiques et une voix robotique angoissante qui enfonce des slogans de notre société orwellienne... Big Georges ne disait-il pas que "le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent."

Arman Méliès - IV

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.