L’oiseau rare à la Cigale

Andrew Bird
Andrew Bird Andrew Bird revient avec un album primesautier en forme de proposition, Break it Yourself, et cela fait du bien avec le retour du soleil et de températures plus clémentes.

Andrew Bird

Cela tombe bien, Andrew est un gentle man (farmer ?), une sorte de Sam Shepard échappé un jour du paradis, il nous emmène en balade, avec un violon en bandoulière, une voix lumineuse et des mélodies radieuses qui folâtrent en fractales luxuriantes. Le voyage commence le 6 mars avec la sortie du disque et le même soir à La Cigale. Vous pouvez écouter Break it Yourself sur le site de la radio NRP et vagabonder sans bouger avec A room for London.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Festival days off 2022

Days In au Days Off !

Douzième édition pour le festival Days Off à la Philharmonie et à la Cité de la musique du 2 au 13 juillet 2022.
Andrew Bird – Make A Picture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Andrew Bird - Capital Crimes

Vidéo : Andrew Bird – Capital Crimes

Rien ne l’empêche, l’oiseau, Andrew Bird d’aller plus haut, avec Capital Crimes un titre qui balance, une bossa cabossée au violon électrique qui dénonce l’inhumanité d’hier et d’aujourd’hui. Où est la honte ? Où est le sentiment de honte ? Partout où règne la douleur.
Andrew Bird @ Minuit Avant La Nuit 22 juin 2019 (2)

[MALN 2019] Merveilleux Andrew Bird

Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.