High Damage – High Tone meets Brain Damage

High Damage - High Tone meets Brain Damage
In a Dubtone est le projet du groupe High Tone. Depuis 10 ans il rencontre de hauts représentants du Dub à la française, créant des mutants sonores. On retrouve alors le groupe au côté de Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï et Zenzile. Cette année, c'est Brain Damage qui vient ajouter son nom à la liste. Les deux groupes créent High Damage, projet sonore à deux têtes.

High Damage

Mutant, High Damage l’est de fait dans la forme. Visiblement, il l’est aussi dans le fond. La rencontre des deux groupes conduit à une fusion sonore faite de rythmiques Drum’n’Bass, montés DubStep, nappes atmosphériques, de scratch et de samples. Il en ressort une ambiance mi organique, mi-électrique ; entre noirceur et violence où la lumière n’apparait que par touches très discrètes. Quoi qu’il arrive, on fini toujours pas tomber du côté sombre. High Tone mets Brain Damage est la bande son halluciné de la rencontre entre un bonze rasta et un cyber punk chaman.

High Damage – Step #3 : Morphing

D’accord la formule reste inchangée pendant tout l’album. Et si on peut parfois ressentir une certaine monotonie, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas tenir leur concept. Le projet est de toute façon très largement sauvé par une réelle musicalité, une énergie indéniable, un sens du groove proche de la transe qui se déploieront forcément en live.

Discographie

High Damage – The Dusk

https://soundcloud.com/hightoneofficiel/high-damage-the-dusk

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

High Tone @ Le Metronum, Toulouse | 04.06.2015

Photos : High Tone meets Oddateee @ Le Metronum, Toulouse | 04.06.2015

In a Dubtone est le projet du groupe High Tone. Depuis 10 ans il rencontre de hauts représentants du Dub à la française, créant des mutants sonores. On retrouve alors le groupe au côté de Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï et Zenzile. Cette année, c’est Brain Damage qui vient ajouter son nom à la liste. Les deux groupes…

Brain Damage, Iphaze et iFa au théatre Cornillon

Beaucoup de styles musicaux sont peut mis en avant dans la région Auvergne, ici on privilégie la folk, le rock et depuis peu un peu l’électro, le reste passe aux oubliettes. Heureusement l’association SoundHunters a vu le jour et nous permet d’avoir régulièrement des concerts de genres musicaux peu mis en avant mais avec un […]

High Tone et Brothel Gruff @ la coopérative de Mai à Clermont-Ferrand

Ce samedi 5 Juin à eu lieu à Clermont-Ferrand une soirée organisée par le festival de Domaize avec au programme Brothel Gruff et High Tone. Pour mémoire l’année dernière lors de la soirée du festival un tempête avait empêchée le bon déroulement des concerts et High Tone n’avais pas pu jouer. L’organisation a donc décidé […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.