High Damage – High Tone meets Brain Damage

High Damage - High Tone meets Brain Damage
In a Dubtone est le projet du groupe High Tone. Depuis 10 ans il rencontre de hauts représentants du Dub à la française, créant des mutants sonores. On retrouve alors le groupe au côté de Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï et Zenzile. Cette année, c'est Brain Damage qui vient ajouter son nom à la liste. Les deux groupes créent High Damage, projet sonore à deux têtes.

High Damage

Mutant, High Damage l’est de fait dans la forme. Visiblement, il l’est aussi dans le fond. La rencontre des deux groupes conduit à une fusion sonore faite de rythmiques Drum’n’Bass, montés DubStep, nappes atmosphériques, de scratch et de samples. Il en ressort une ambiance mi organique, mi-électrique ; entre noirceur et violence où la lumière n’apparait que par touches très discrètes. Quoi qu’il arrive, on fini toujours pas tomber du côté sombre. High Tone mets Brain Damage est la bande son halluciné de la rencontre entre un bonze rasta et un cyber punk chaman.

High Damage – Step #3 : Morphing

D’accord la formule reste inchangée pendant tout l’album. Et si on peut parfois ressentir une certaine monotonie, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas tenir leur concept. Le projet est de toute façon très largement sauvé par une réelle musicalité, une énergie indéniable, un sens du groove proche de la transe qui se déploieront forcément en live.

Discographie

High Damage – The Dusk

https://soundcloud.com/hightoneofficiel/high-damage-the-dusk

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

High Tone @ Le Metronum, Toulouse | 04.06.2015

Photos : High Tone meets Oddateee @ Le Metronum, Toulouse | 04.06.2015

In a Dubtone est le projet du groupe High Tone. Depuis 10 ans il rencontre de hauts représentants du Dub à la française, créant des mutants sonores. On retrouve alors le groupe au côté de Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï et Zenzile. Cette année, c’est Brain Damage qui vient ajouter son nom à la liste. Les deux groupes…

Brain Damage, Iphaze et iFa au théatre Cornillon

Beaucoup de styles musicaux sont peut mis en avant dans la région Auvergne, ici on privilégie la folk, le rock et depuis peu un peu l’électro, le reste passe aux oubliettes. Heureusement l’association SoundHunters a vu le jour et nous permet d’avoir régulièrement des concerts de genres musicaux peu mis en avant mais avec un […]

High Tone et Brothel Gruff @ la coopérative de Mai à Clermont-Ferrand

Ce samedi 5 Juin à eu lieu à Clermont-Ferrand une soirée organisée par le festival de Domaize avec au programme Brothel Gruff et High Tone. Pour mémoire l’année dernière lors de la soirée du festival un tempête avait empêchée le bon déroulement des concerts et High Tone n’avais pas pu jouer. L’organisation a donc décidé […]

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.