Hyphen Hyphen – Wild Union

Hyphen Hyphen - Wild Union
Ce sont quatre jeunes français, étudiants en arts plastiques et au conservatoire qui forgent le son d’Hyphen Hyphen. Esprit rock, sonorités électros. Hyphen Hyphen est fluo. Un peu cryptique comme affirmation ? Pourtant c’est exactement ça.

Hyphen Hyphen

Face à l’électro lumineuse et saccadée d’Hyphen Hyphen, difficile de garder les pieds en place. Le rythme binaire très marquée, invite et accompagne l’auditeur dans sa danse. Pour aller avec la brutalité des rythmiques, Hyphen Hyphen relève ses morceaux de nappes de synthés éthérés et d’un chant éraillé et puissant. Et quand le feu d’Hyphen Hyphen se calme, difficile de ne pas penser aux 80’s, revisitées façon Zola Jesus.

Que Wild Union sorte en Mai, c’est une bonne idée, parce que c’est un formidable matériel à festival. Puissant et dansant, il faudra probablement compter avec Hyphen Hyphen cet été et son E.P de saison.

Discographie

SK* Session : Hyphen Hyphen – Atlas

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Ce sont quatre jeunes français, étudiants en arts plastiques et au conservatoire qui forgent le son d’Hyphen Hyphen. Esprit rock, sonorités électros. Hyphen Hyphen est fluo. Un peu cryptique comme affirmation ? Pourtant c’est exactement ça. Hyphen Hyphen Face à l’électro lumineuse et saccadée d’Hyphen Hyphen, difficile de garder les pieds en place. Le rythme binaire très marquée, invite et…
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.