Printemps de Bourges 2013
Printemps de Bourges 2013

La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.

Elle fait la part belle à la jeune garde française du moment avec Baden Baden, Aline, La Femme, Granville, Juveniles, Concrete Knives, Melody’s Echo Chamber, Fauve, Archipel, 1995, C2C, ou encore Lescop.

On sera heureux d’écouter les sensuels Erotic Market ou les barrés Mein Sohn William, attentif aux soirées Montréalaises avec The Luyas, Mac DeMarco, Half Moon Run et Rich Aucoin ou celle 100 % féminine avec Salomé Leclerc, Marie-Pierre Arthur et Ariane Moffatt. On ne sera pas déçu par Benjamin Biolay, Bertrand Belin, Patti Smith, Peter Von Poehl, Villagers, Cody ChesnuTT, Rubin Steiner, !!! (Chk Chk Chk) ou Aufgang et bien d’autres encore… De longues nuits en perspective.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Une nouvelle scène pour le Printemps

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l’offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s’est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !
Printemps de Bourges 2014

C’est l’printemps !

Il neige sur Jérusalem et sur les pyramides d’Egypte (bon ok sur le sphinx du Tobu World Square), raison de plus pour déjà penser au Printemps (de Bourges) magnifié par Ferré ou le regretté Daniel Darc. Printemps de Bourges 2014
Aufgang - Istiklaliya

Istiklaliya, déjà un classique !

Aufgang est un groupe atypique. Les trois compères Aymeric Westrich, Francesco Tristano et Rami Khalifé sont tous issus de conservatoire et leur rencontre dynamite les cases musicales.
Printemps de Bourges 2013

La pression monte à Bourges

Printemps de Bourges 2013 C’est le printemps, enfin un jour sur trois partout en France mais pas la semaine prochaine à Bourges.
Printemps de Bourges 2013

Premiers noms du Printemps 2013

Printemps de Bourges 2013 Le Printemps de Bourges 2013 se déroulera du 23 au 28 avril, la programmation complète sera dévoilée le 31 janvier.
Spector @ Printemps de Bourges 2012

Live Report, le lapin d’Alice au Printemps de Bourges

En France, il y a des dizaines de festivals, mais il n’y a qu’un seul Printemps de Bourges. Lancé en 1977 sous l’égide de Daniel Colling, sa vocation primaire était de donner une voix à une partie émergente de la chanson française qui était mise de côté, et laissée pour compte au profit des stars…

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.