Garbage – Not Your Kind of People

Garbage - Not Your Kind of People Garbage est de retour donc. Sept ans que la belle Shirley Manson et ses sbires ne nous avaient pas fait de l'effet. En 2012, pour du son, c'est bon ; mais pour de l'effet, on repassera...

Formation un peu singulière des années 90, Garbage avait rempli le contrat avec ses deux premiers albums. Un carton plein même. Une chanson comme Stupid Girl, produit coincé entre New Order et le rock indie US, avait fait osciller la tête de plus d’un orphelin de Cobain et des laissés pour compte anonymes. On ne va pas faire l’inventaire des bonnes chansons de Garbage, elles sont pléthore.

En 2012, Garbage rime avec chantilly et FM. Big Bright World et son refrain nigaud tentent de se cacher derrière une production fumeuse, fumante et fumasse. On fait dans le cache misère. Aucune chanson à l’horizon donc Butch Vig (que l’on a connu plus finaud quoique…) sort l’artillerie lourde. La voix magnétique de la Shirley se retrouve affubler d’effets indigestes. Battle In Me ferait passer Evanescence pour des champions de la délicatesse et du raffinement.
Les choses commencent mal dès les premiers titres (ce morceau d’ouverture…) et il faudra attendre Beloved Freak pour la rédemption. Quelle mouche les a piqués? Les états de service étaient bons même si le dernier album du groupe sentait le roussi. Garbage a oublié les chansons et se retrouve dans une impasse.

Discographie

On ressort donc rapidement les deux premiers albums du gang et on ira faire un tour du coté des festivals pour entendre I Think I’m Paranoid.

Garbage – Blood For Poppies

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thirty Seconds to Mars, Musilac 2019 @ Aix-Les-Bains, 11.07.2019

Photos : Musilac 2019 – Jour 1 @ Aix-Les-Bains, 11.07.2019

Garbage est de retour donc. Sept ans que la belle Shirley Manson et ses sbires ne nous avaient pas fait de l’effet. En 2012, pour du son, c’est bon ; mais pour de l’effet, on repassera… DiscographieGarbage Formation un peu singulière des années 90, Garbage avait rempli le contrat avec ses deux premiers albums. Un carton plein même. Une chanson…
Garbage @ le Zénith, Paris, 07/11/2015

Photos : Garbage @ le Zénith, Paris | 07.11.2015

Garbage est de retour donc. Sept ans que la belle Shirley Manson et ses sbires ne nous avaient pas fait de l’effet. En 2012, pour du son, c’est bon ; mais pour de l’effet, on repassera… DiscographieGarbage Formation un peu singulière des années 90, Garbage avait rempli le contrat avec ses deux premiers albums. Un carton plein même. Une chanson…
Skip The Use @ Stereolux, Nantes | 29.11.2012

Top photos 2012 par les photographes de Soul Kitchen

Une année de plus pour Soul Kitchen, une année riche en photos, découvertes musicales, chroniques et vidéos. Cet article est le premier de nos trois « Top 2012 » et cette année nos photographes ne sont pas restés dans les salles de concert, ils sont également allés à la rencontre des artistes pour leur tirer le portrait.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.