Dan Deacon : America On aurait pu penser qu'en bon geek alternatif Dan Deacon n'écrirait pas le nom de sa patrie correctement mais qu'il adopterait une orthographe proche de celle utilisée par l'ex-yippie, futur yuppie et maintenant mort Jerry Rubin, Amerika ou celle plus en vogue actuellement Amerikkka.

Dan Deacon

Finalement il avoue se sentir profondément américain. En revanche il se sent plus proche de la culture DIY, de la nature que des méga entreprises, de la bigoterie et de la culture consumériste qui sont quoi qu’on en pense la marque de fabrique de son pays. Comme rien n’est jamais tout noir ou tout blanc il a décidé de rendre un hommage à son pays et y réussit d’une bien belle façon. Il continue d’explorer des territoires déjà défrichés dans ses précédents opus, « Spiderman of the rings » et « Bromst ». Dan Deacon bénéficie maintenant d’une certaine notoriété, ok ce n’est pas demain qu’il sera à l’affiche du Madison Square Garden, mais sa musique est immédiatement reconnaissable et identifiable dès les premières notes. Avec « America » on retrouve donc le côté foutraque qui fait le bonheur du public des concerts de Dan Deacon et ses happenings participatifs. Il nous offre en plus un mini-concerto (pour détraqués forcément) en quatre parties à écouter à un volume sonore amplifié la prochaine fois que vous marcherez dans les rues de Baltimore, par exemple.

Dan Deacon – True Thrush

Discographie


Cela pourrait vous intéresser

Dan Deacon - True Thrush

clip : Dan Deacon – True Thrush

C’était l’année 1978, les Brigades Rouges enlevaient Aldo Moro, Goldorak se tapait des Golgoths, Michèle Torr nous emmenait danser et Simon nous faisait jouer à améliorer notre mémoire. Simon pour les plus jeunes fans de Super Ferme sur FB, c’était un jeu qui mêlait sons et lumières et parfois crêpage de chignons comme le montre […]
Affiche Route du Rock 2012

Route du Rock 2012 : de Dominique A à Squarepusher

Du 10 au 12 août, rendez-vous dans la Cité Malouine et ses environs pour profiter de ce que l’indie pop-rock a à nous offrir de plus excitant. La Route du Rock établit encore une fois son statut de festival indé exigeant, jonglant avec une programmation subtile et classieuse, dont les saveurs n’auront pas raison de […]
Dan Deacon - Lots

Dan Deacon : Lots en téléchargement gratuit

Lots est le premier extrait d’America, le nouvel album de Dan Deacon qui sortira fin aout sur Domino Records. Et comme le barbu déjanté est sympa, il nous l’offre en téléchargement.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?