Du 10 au 12 août, rendez-vous dans la Cité Malouine et ses environs pour profiter de ce que l’indie pop-rock a à nous offrir de plus excitant. La Route du Rock établit encore une fois son statut de festival indé exigeant, jonglant avec une programmation subtile et classieuse, dont les saveurs n’auront pas raison de notre détermination à aller combattre une météo souvent capricieuse.
Se succéderont ainsi (entre autres) Alt-J, Patrick Watson, Sprititualized, Veronica Falls, Lower Dens, The Walkmen, Stephen Malkmus, Mazzy Star et les trop rares Civil Civic

Du Fort St Père aux plages de l’Intra Muros

Rendez-vous pour la plupart des concerts au mythique Fort St Père, avec pour la seconde année une scène supplémentaire : la Scène de la Tour, agrandie suite au succès rencontré lors de l’édition précédente. On se souvient notamment de l’euphorie et de l’hystérie provoquées par la prestation de Dan Deacon au milieu du public.
Le Palais du Grand Large, L’Escalier Club ainsi que la Plage Bonobo (plage du bon secours) déploieront également un large éventail de possibilités musicales avec DJ Set en pagaille, concerts les pieds dans le sable et surtout le retour de Dominique A, pour ré-interpréter son album La Fossette, 19 ans après son premier passage en territoire corsaire.

Toute la programmation est ici.

Route du Rock 2012 – Teaser de la collection été

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de…

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.