Du 10 au 12 août, rendez-vous dans la Cité Malouine et ses environs pour profiter de ce que l’indie pop-rock a à nous offrir de plus excitant. La Route du Rock établit encore une fois son statut de festival indé exigeant, jonglant avec une programmation subtile et classieuse, dont les saveurs n’auront pas raison de notre détermination à aller combattre une météo souvent capricieuse.
Se succéderont ainsi (entre autres) Alt-J, Patrick Watson, Sprititualized, Veronica Falls, Lower Dens, The Walkmen, Stephen Malkmus, Mazzy Star et les trop rares Civil Civic

Du Fort St Père aux plages de l’Intra Muros

Rendez-vous pour la plupart des concerts au mythique Fort St Père, avec pour la seconde année une scène supplémentaire : la Scène de la Tour, agrandie suite au succès rencontré lors de l’édition précédente. On se souvient notamment de l’euphorie et de l’hystérie provoquées par la prestation de Dan Deacon au milieu du public.
Le Palais du Grand Large, L’Escalier Club ainsi que la Plage Bonobo (plage du bon secours) déploieront également un large éventail de possibilités musicales avec DJ Set en pagaille, concerts les pieds dans le sable et surtout le retour de Dominique A, pour ré-interpréter son album La Fossette, 19 ans après son premier passage en territoire corsaire.

Route du Rock 2012 – Teaser de la collection été

Discographies

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.