Kid Koala – 12 Bit Blues

Kid Koala - 12 Bit Blues Kid Koala est un turntabilist canadien. Depuis 2000 il sort ses albums sur Ninja Tune en même temps qu’il collabore à divers projets notamment avec Dan The Automator, Gorillaz ou Mike Patton sur Lovage et Peeping Tom. Cette année, il sort 12 Bit Blues.

Kid Koala

Toutes les pistes s’appellent Bit Blues. Effectivement, pas la peine d’en rajouter, c’est exactement de ça dont il s’agit. L’album est un hommage de Kid Koala au blues d’antan. Il joue chaque piste à la main, à partir de son sampleur avant d’y ajouter ses cuts. Sans séquenceur. Groove, Delta Blues, bit et Scratch pour un album fusion qui garde l’essence de tous les éléments qu’il mixe.

12 Bit Blues est alors un album parfaitement équilibré entre bit électro et blues dans la plus pure tradition. Kid Koala mène son rythme d’une main de maitre pour un album qui va de la piste la plus joyeuse au blues le plus obscure dont il y a fort à parier qu’il prendra une dimension supplémentaire en live.

12 Bit Blues : packaging

Kid Koala – 12 Bit Blues
7/10
Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.