Catégories
Chroniques d'albums

Kid Koala – 12 Bit Blues

Kid Koala - 12 Bit Blues
Kid Koala est un turntabilist canadien. Depuis 2000 il sort ses albums sur Ninja Tune en même temps qu’il collabore à divers projets notamment avec Dan The Automator, Gorillaz ou Mike Patton sur Lovage et Peeping Tom. Cette année, il sort 12 Bit Blues.

Kid Koala

Toutes les pistes s’appellent Bit Blues. Effectivement, pas la peine d’en rajouter, c’est exactement de ça dont il s’agit. L’album est un hommage de Kid Koala au blues d’antan. Il joue chaque piste à la main, à partir de son sampleur avant d’y ajouter ses cuts. Sans séquenceur. Groove, Delta Blues, bit et Scratch pour un album fusion qui garde l’essence de tous les éléments qu’il mixe.

12 Bit Blues est alors un album parfaitement équilibré entre bit électro et blues dans la plus pure tradition. Kid Koala mène son rythme d’une main de maitre pour un album qui va de la piste la plus joyeuse au blues le plus obscure dont il y a fort à parier qu’il prendra une dimension supplémentaire en live.

12 Bit Blues : packaging

Kid Koala – 12 Bit Blues3.5
7/10
Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bonobo - The North Borders Tour

Bonobo au chaud

Petite piqûre de rappel pour les étourdis et les têtes en l’air : Simon Green, alias Bonobo, a eu l’excellente idée de publier un des concerts de la tournée North Borders dans un coffret CD/DVD. Attention, chaud devant. Bonobo – The North Borders Tour
Fink - Hard Believer

Fink – Hard Believer

Fink – Hard Believer La première fois que j’ai entendu This is the thing j’en ai recraché mon couscous. Je ne connaissait pas le type, mais cette soudaine sensation qu’il n’y a pas besoin de faire du bruit pour résonner m’a parcouru ; cette voix, imposante, fidèle qui vous suit et ne vous lâche pas, comme…
Fink

Portrait : Fink

Le 14 juillet prochain sortira « Hard Believer » le dernier album de Fink, le groupe de Fin Greenall, Guy Whittaker et Tim Thornton. Avec ce sixième opus, le groupe est au sommet de son art et réalise un album absolument sublime, avec quelques pépites comme Two Days Later, Shakespeare ou encore Looking Too Closely.
Two Fingers - Stunt Rythms (chronique)

Two Fingers – Stunt Rythms

Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.
The Herbaliser - The Lost Boy (video)

clip : The Herbaliser – The Lost Boy

The Herbaliser, groupe qui aura fait les belles heures de Ninja Tunes dans les années 90, présentera son nouvel album There Were Seven durant le mois de septembre.
clip : The Heavy - What Makes A Good Man

clip : The Heavy – What Makes A Good Man

clip : The Heavy – What Makes A Good Man Le troisième album des anglais de The Heavy parraitra le 20 aout. En attendant, ils nous ont laissé un premier single assorti d’un clip, dejà taillé pour faire un carton sur la bande FM.

Plus dans Chroniques d'albums

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…