Daphni - Jiaolong Dan Snaith alias Caribou, Manitoba, Daphni se décide enfin à donner une suite à son fameux "Ye Ye" sorti en 2011.

Daphni

Il est malin le canadien, il a revêtu ses plus beaux habits pour aller danser et en passant il nous invite à la fête en compagnie de son avatar le plus techno, j’ai nommé Daphni.
Daphni, s’adresse plus à nos pieds qu’à notre tête serait-on tenté de dire de prime abord. Dan Snaith est plus profond qu’il n’y parait et sa musique parée de mille collages sonores du plus exotique au plus extatique vous emmènera dans une bien belle promenade autour du monde et des époques. On passe ici d’un titre sous perfusion minimale à une tuerie soul sans être le moins du monde chamboulé par un si grand écart. Jiaolong et ses influences éclatées fait preuve d’une grande cohérence et ne perdra pas l’auditeur à force de circonvolutions. La marque des grands musiciens sans doute.

Daphni – Cos-Ber-Zam Ne Noya

Daphni – Ahora

Daphni – Light

Cela pourrait vous intéresser

Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.