Vidéo : Stephan Eicher – Le Sourire

Des kilos d’emmerdement, Mais j’en fais peu de cas, En te voyant … sourire, ce n’est pas du Proust, c’est simple et cela fait mouche. Le Sourire résume bien Eicher, un type au sourire dans la voix qui se ballade en Europe, de Münchenbuchsee (où il est né comme Paul Klee qui a peint un Accostage Miraculeux en 1920 qui sied parfaitement au nouvel album du barde suisse) à Engelberg, Carcassonne ou Genève et Milan dans ce clip où il retrouve Emma De Caunes comme le ferait un tonton gâteau farceur et aimant.

Stephan Eicher – Le Sourire

C’est un nomade des mots, des langues, des sons sans doute à cause de ses origines Yéniches ou parce qu’il est légèrement timbré. On entraperçoit la Galleria Vittorio Emanuele II et le fameux doigt d’honneur face à la bourse de Milan de l’artiste provocateur Maurizio Cattelan en plein bal populaire le tout filmé par Jeremiah, une occasion de déterrer ce concert à emporter avec cette étonnante version de Déjeuner en paix, tout sourire.

Stephan Eicher – Déjeuner en paix | A 10 Year Old Take Away Show

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Stephan Eicher © Jeremiah

Un peu de votre attention !

On n’a pas d’ami comme lui. Et on ne peut dire non aux amis. Avec Ne Me Dites Pas Non, Stephan Eicher fête allègrement nos retrouvailles avec un titre simple, joyeux, plein d’entrain, un chasse spleen pétillant qui nous fait réécouter ses Homeless songs et lire ces quelques mots.
Stephan Eicher - Homeless songs

Stephan Eicher – Homeless songs

Il y a des disques qui vous prennent par surprise, qui vous étreignent. D’artiste dont on n’attendait plus grand-chose. Ils touchent peut-être parce qu’il y a une connexion physique et mentale qui s’opère.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.