Vidéo : Stephan Eicher – Le Sourire

Des kilos d'emmerdement, Mais j'en fais peu de cas, En te voyant ... sourire, ce n'est pas du Proust, c'est simple et cela fait mouche. Le Sourire résume bien Eicher, un type au sourire dans la voix qui se ballade en Europe, de Münchenbuchsee (où il est né comme Paul Klee qui a peint un Accostage Miraculeux en 1920 qui sied parfaitement au nouvel album du barde suisse) à Engelberg, Carcassonne ou Genève et Milan dans ce clip où il retrouve Emma De Caunes comme le ferait un tonton gâteau farceur et aimant.


Stephan Eicher – Le Sourire

C’est un nomade des mots, des langues, des sons sans doute à cause de ses origines Yéniches ou parce qu’il est légèrement timbré. On entraperçoit la Galleria Vittorio Emanuele II et le fameux doigt d’honneur face à la bourse de Milan de l’artiste provocateur Maurizio Cattelan en plein bal populaire le tout filmé par Jeremiah, une occasion de déterrer ce concert à emporter avec cette étonnante version de Déjeuner en paix, tout sourire.

Stephan Eicher – Déjeuner en paix | A 10 Year Old Take Away Show

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Eicher - Autour de ton cou

Autour d’Eicher

Que serait on sans contact ? enfermés dans nos sacs. Et pourtant on n’a guère appris, on compte nos morts au sens propre comme au figuré. On manque d’air, on devient fou. L’atmosphère devient irrespirable et délétère, phagocytée par l’indécence qui se faufile partout.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-lightningrainandsun

[EXCLU] Vidéo : Wild Woods, Holy – Lightning, Rain and Sun

Wild Woods, Holy vient de Pologne mais réside au pieds du Vercors. La forêt, la montagne, l’eau, la lumière irriguent sa musique. Elle nous offre en exclusivité après l’élégiaque I’ll Try Again un deuxième titre, Lightning, Rain and Sun, extrait d’un EP à venir début 2025.
Helluvahphotopromo1d-cluzeau

[EXCLU] Vidéo : Helluvah – La Nuit Américaine

Point de mépris pour Camille W. alias Helluvah avec La Nuit Américaine. L’honnêteté surgit, tranchante comme ces guitares et cette mélodie lancinante. L’amour serait-il différent le jour et la nuit ?
Montaita-whisperofflames

[EXCLU] Vidéo : Montañita – Whisper of flames

Gravir la Montañita, atteindre la plage noyée dans cette lumière factice et contempler le chaos. La nouvelle formation clermontoise Montañita sera la meilleure omelette musicale de cette rentrée. Nos six mercenaires auvergnats nous offrent leur premier clip avec Whisper of flames extrait de Dummy Light in the Chaos qui sort le 18 octobre chez Only […]