Vidéo : Alex Beaupain – Grands Soirs

Alex Beaupain - Grands Soirs
Alex Beaupain - Grands Soirs Une "chanson d'amour", quoi d'étonnant pour Alex Beaupain. Grands soirs est le premier extrait de son quatrième album, Après moi le déluge qui sort le 25 mars et heureusement l'expression est au pluriel, c'est une belle déclaration d'amour sur quelques rythmes en boite et un filet de trompette dans les frimas berlinois. Une chanson qui nous ressemble, un spleen aigu mais pourtant plein d'espérance.

Alex Beaupain sera en concert à l’Olympia le 13 mai et au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon le 14 mai.

Alex Beaupain – Grands Soirs

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Alex Beaupain

Camarade Beaupain

Trois ans après Loin, Alex Beaupain fait son retour dans les bacs et sur scène.
Rover © Fabrice Buffart

Les Nuits Givrées 2017

Quoi de plus normal en plein hiver que de se rendre aux Nuits Givrées les 3 et 4 février 2017 à Dardilly près de Lyon.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.