Catégories
Son du jour

Vidéo : Peter Von Poehl – 28 Paradise

Peter von Poehl - 28 Paradise
Peter von Poehl - 28 Paradise
Peter von Poehl – 28 Paradise

Peter Von Poehl ne fait pas de bruit mais de la musique. Il a mis 3 années pour peaufiner son troisième album, Big Issues Printed Small. On l’a beaucoup entendu au cinéma, il a tourné dans des lieux inhabituels en duo avec un violoncelle ou prestigieux comme la salle Pleyel avec un orchestre symphonique pour obtenir un « disque d’orchestre lo-fi » où chaque note a son importance.

Avec Saint Peter, musique pop et musique classique s’entremêlent divinement, il suffit pour le vérifier d’écouter ce 28 Paradise qui éclaire le film de Valérie Donzelli, Main dans la Main. Clarinettes, hautbois, glissando de cor sont les marches qui conduisent au paradis suédois.

Peter von Poehl – 28 Paradise

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.
Peter von Poehl - The Go Between

Vidéo : Peter von Poehl – The Go Between

Si l’on devait choisir un artiste avec qui être coincé dans un ascenseur, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste à qui on confirait en confiance sa bicyclette, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste que l’on épouserait volontiers, cela serait Peter von Poehl.
Peter Von Poehl - Sympathetic magic

Peter Von Poehl – Sympathetic Magic

Quand on rencontre le suédois Peter Von Poehl, on est instantanément séduit par ce luminion musical, le regard doux qu’il pose sur vous, sa façon de réfléchir avant de vous répondre, ses gestes délicats, son timbre de voix aérien, sa diction et son accent délicieux, en un mot son humanité.
Photos de concert : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Tête d’affiche de dernière minute de cette deuxième journée du Rock dans tous ses États : la pluie. Une pluie fine, pernicieuse, qui mouille sans qu’on s’en aperçoive. Ça ne décourage pas pour autant les 23 000 festivaliers présents, toujours aussi peinturlurés de rose et de bleu, qui se sont massés devant les scènes du festival.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.