Vidéo : Peter Von Poehl – 28 Paradise

Peter von Poehl - 28 Paradise
Peter Von Poehl ne fait pas de bruit mais de la musique. Il a mis 3 années pour peaufiner son troisième album, Big Issues Printed Small. On l'a beaucoup entendu au cinéma, il a tourné dans des lieux inhabituels en duo avec un violoncelle ou prestigieux comme la salle Pleyel avec un orchestre symphonique pour obtenir un "disque d’orchestre lo-fi" où chaque note a son importance.

Avec Saint Peter, musique pop et musique classique s’entremêlent divinement, il suffit pour le vérifier d’écouter ce 28 Paradise qui éclaire le film de Valérie Donzelli, Main dans la Main. Clarinettes, hautbois, glissando de cor sont les marches qui conduisent au paradis suédois.

Peter von Poehl – 28 Paradise

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans Son du jour

Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.
Belvoir

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.