Legowelt – The Paranormal Soul

Après nous avoir offert l'an dernier un album gratuit de haute volée, Danny Wolfers revient en grande forme après un détour dans les rues de Detroit sans aucun doute.


Legowelt - The Paranormal Soul

Legowelt ne s’est sûrement pas rendu qu’à Detroit pour « The Paranormal Soul ». Il a du arpenter les venelles sombres de Brooklyn en compagnie de Frankie Bones et Joey Beltram, trainer dans les bars louches de Downtown Chicago avec Robert Armani et Phuture et faire un petit crochet par Londres escorté de LFO, The Future Sound Of London et autres vieux afin de s’imprégner de l’esprit early rave qui doit y planer encore avant de s’enfermer dans son studio caché quelque part dans l’autre pays du fromage, sans doute pas très loin de La Haye non sans avoir convié Hardfloor et autres copains.
« The Paranormal Soul » est gavé jusqu’à la gueule de réminiscences plus ou moins obscures et sonne étrangement frais. Danny Wolfers dit avoir composé de la « forest techno » en réponse à cette ennuyeuse techno jouée par des connards de dj’s prétentieux sans talent. Des noms, des noms !
En ce qui me concerne je m’imaginerai volontiers, là, tout de suite, maintenant, m’enfoncer dans les bois en pleine montée d’un produit quelconque accompagnée de cette musique.

Legowelt - The Paranormal Soul

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

LGBT Rights for Russia

LGBT Rights for Russia

L’initiative est rare et mérite d’être médiatisée à une grande échelle. Une poignée de musiciens électroniques a décidé de sortir une compilation afin d’aider l’association LGBT Rights for Russia à se défendre face à une loi inique du tsar Poutine.
Legowelt : The Teac Life

Legowelt – The Teac Life

Retour sur le devant de la scène, mais l’a-t-il vraiment quitté tant on s’égare parfois tant le bonhomme multiplie les projets sous une multitude de pseudos différents pour Danny Wolfers aka Legowelt.
Legowelt

Strange Life records

En 2010 il y a toujours des labels qui prennent le risque de signer des artistes dont la notoriété ne dépassera jamais le cercle des initiés. Cette attitude salutaire fait un bien fou au public et d’une manière plus générale à l’industrie de la musique en permettant de sortir des sentiers trop balisés des majors. […]

Plus dans Son du jour

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.