Legowelt – The Paranormal Soul

Après nous avoir offert l'an dernier un album gratuit de haute volée, Danny Wolfers revient en grande forme après un détour dans les rues de Detroit sans aucun doute.


Legowelt - The Paranormal Soul

Legowelt ne s’est sûrement pas rendu qu’à Detroit pour « The Paranormal Soul ». Il a du arpenter les venelles sombres de Brooklyn en compagnie de Frankie Bones et Joey Beltram, trainer dans les bars louches de Downtown Chicago avec Robert Armani et Phuture et faire un petit crochet par Londres escorté de LFO, The Future Sound Of London et autres vieux afin de s’imprégner de l’esprit early rave qui doit y planer encore avant de s’enfermer dans son studio caché quelque part dans l’autre pays du fromage, sans doute pas très loin de La Haye non sans avoir convié Hardfloor et autres copains.
« The Paranormal Soul » est gavé jusqu’à la gueule de réminiscences plus ou moins obscures et sonne étrangement frais. Danny Wolfers dit avoir composé de la « forest techno » en réponse à cette ennuyeuse techno jouée par des connards de dj’s prétentieux sans talent. Des noms, des noms !
En ce qui me concerne je m’imaginerai volontiers, là, tout de suite, maintenant, m’enfoncer dans les bois en pleine montée d’un produit quelconque accompagnée de cette musique.

Legowelt - The Paranormal Soul

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

LGBT Rights for Russia

LGBT Rights for Russia

L’initiative est rare et mérite d’être médiatisée à une grande échelle. Une poignée de musiciens électroniques a décidé de sortir une compilation afin d’aider l’association LGBT Rights for Russia à se défendre face à une loi inique du tsar Poutine.
Legowelt : The Teac Life

Legowelt – The Teac Life

Retour sur le devant de la scène, mais l’a-t-il vraiment quitté tant on s’égare parfois tant le bonhomme multiplie les projets sous une multitude de pseudos différents pour Danny Wolfers aka Legowelt.
Legowelt

Strange Life records

En 2010 il y a toujours des labels qui prennent le risque de signer des artistes dont la notoriété ne dépassera jamais le cercle des initiés. Cette attitude salutaire fait un bien fou au public et d’une manière plus générale à l’industrie de la musique en permettant de sortir des sentiers trop balisés des majors. […]

Plus dans Son du jour

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.