L.I.E.S. presents American Noise Volume One

L.I.E.S. presents American Noise Volume One Il semblerait donc que le label Long Island Electrical Systems parte dans les favoris des bonnes découvertes de cette année pour bon nombre de blogueurs.


Le label créé en 2010 par Ron Morelli semble avoir atteint un rythme de croisière cette année après des débuts plutôt timides et quelques sorties de-ci de-là.
New York sait encore réserver donc de belles surprises aux amoureux d’une musique électronique racée et de grande qualité et surtout diversifiée. Pas question pour le label de se cantonner à un micro sous-genre tel l’hassidic-mantra gabber mais bien au contraire faire la part belle aux chercheurs en tout genre. on retrouve donc sur la compilation de belles envolées planantes, de la micro-acid house, des délires aficano-cubains, de la deep-house ensorcelante et même un plagiat d’un vieux tube de Nation Records « Radio Morocco » de Pulse 8 sorti en 1989. Une bien belle façon de débuter cette nouvelle année donc.

Legowelt – Ferns of Draconis

Delroy Edwards – Feelings

Discographie

Terekke – Asidis

 

Cela pourrait vous intéresser

LGBT Rights for Russia

LGBT Rights for Russia

L’initiative est rare et mérite d’être médiatisée à une grande échelle. Une poignée de musiciens électroniques a décidé de sortir une compilation afin d’aider l’association LGBT Rights for Russia à se défendre face à une loi inique du tsar Poutine.
Legowelt - The Paranormal Soul

Legowelt – The Paranormal Soul

Après nous avoir offert l’an dernier un album gratuit de haute volée, Danny Wolfers revient en grande forme après un détour dans les rues de Detroit sans aucun doute.
Legowelt : The Teac Life

Legowelt – The Teac Life

Retour sur le devant de la scène, mais l’a-t-il vraiment quitté tant on s’égare parfois tant le bonhomme multiplie les projets sous une multitude de pseudos différents pour Danny Wolfers aka Legowelt.
Legowelt

Strange Life records

En 2010 il y a toujours des labels qui prennent le risque de signer des artistes dont la notoriété ne dépassera jamais le cercle des initiés. Cette attitude salutaire fait un bien fou au public et d’une manière plus générale à l’industrie de la musique en permettant de sortir des sentiers trop balisés des majors. […]

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]