L.I.E.S. presents American Noise Volume One

L.I.E.S. presents American Noise Volume One Il semblerait donc que le label Long Island Electrical Systems parte dans les favoris des bonnes découvertes de cette année pour bon nombre de blogueurs.


Le label créé en 2010 par Ron Morelli semble avoir atteint un rythme de croisière cette année après des débuts plutôt timides et quelques sorties de-ci de-là.
New York sait encore réserver donc de belles surprises aux amoureux d’une musique électronique racée et de grande qualité et surtout diversifiée. Pas question pour le label de se cantonner à un micro sous-genre tel l’hassidic-mantra gabber mais bien au contraire faire la part belle aux chercheurs en tout genre. on retrouve donc sur la compilation de belles envolées planantes, de la micro-acid house, des délires aficano-cubains, de la deep-house ensorcelante et même un plagiat d’un vieux tube de Nation Records « Radio Morocco » de Pulse 8 sorti en 1989. Une bien belle façon de débuter cette nouvelle année donc.

Legowelt – Ferns of Draconis

Delroy Edwards – Feelings

Discographie

Terekke – Asidis

 

Cela pourrait vous intéresser

LGBT Rights for Russia

LGBT Rights for Russia

L’initiative est rare et mérite d’être médiatisée à une grande échelle. Une poignée de musiciens électroniques a décidé de sortir une compilation afin d’aider l’association LGBT Rights for Russia à se défendre face à une loi inique du tsar Poutine.
Legowelt - The Paranormal Soul

Legowelt – The Paranormal Soul

Après nous avoir offert l’an dernier un album gratuit de haute volée, Danny Wolfers revient en grande forme après un détour dans les rues de Detroit sans aucun doute.
Legowelt : The Teac Life

Legowelt – The Teac Life

Retour sur le devant de la scène, mais l’a-t-il vraiment quitté tant on s’égare parfois tant le bonhomme multiplie les projets sous une multitude de pseudos différents pour Danny Wolfers aka Legowelt.
Legowelt

Strange Life records

En 2010 il y a toujours des labels qui prennent le risque de signer des artistes dont la notoriété ne dépassera jamais le cercle des initiés. Cette attitude salutaire fait un bien fou au public et d’une manière plus générale à l’industrie de la musique en permettant de sortir des sentiers trop balisés des majors. […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.