Guimauve 12 Déc 2012
Cela pourrait vous intéresser
Tous avec Mick Strauss !
Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.
[Micro-Photos] Focus sur Zim Moriarty
Pour fêter les dix ans de la sortie de son premier album, Gee Whiz But This Is a Lonesome Town en 2007, Moriarty a décidé de publier un album live. Les 24 titres de Echoes From The Borderline regroupent le meilleur des prestations live du groupe. Pour accompagner ce disque, on retrouve un livret de […]
Sur la route de Moriarty
Avant de jouer à L’Olympia, les Moriarty se sont arrêtés au Cirque Jules Verne d’Amiens pour jouer une partie de leur dernier album en date (Epitath) dans le cadre de l’édition 2015 du Festiv’art. Ces troubadours modernes sont les apôtres d’une certaine idée du folk et engendrent des failles spatio-temporelles là où ils passent.
Photos : Pause Guitare 2015
Après Scorsese et son Hugo Cabret, Air qui a recomposé la musique du Voyage dans la Lune, c’est au tour de Moriarty de se passionner pour le visionnaire et poète Georges Mélies qui faisait voyager « à travers l’impossible » dès les débuts du cinéma. DiscographieMoriarty
Plus dans Son du jour
[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV
Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture
Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique
« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
[EXCLU] Caesar Spencer avec Jacqueline Taïeb – Waiting for Sorrow
Caesar Spencer en duo avec the French Mademoiselle, Jacqueline Taïeb, c’était presque une évidence, surtout pour « démontrer qu’en France, il y a une sophistication dans la créativité musicale qui n’existe nulle part ailleurs. »