Guimauve 12 Déc 2012
Cela pourrait vous intéresser
Tous avec Mick Strauss !
Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.
[Micro-Photos] Focus sur Zim Moriarty
Pour fêter les dix ans de la sortie de son premier album, Gee Whiz But This Is a Lonesome Town en 2007, Moriarty a décidé de publier un album live. Les 24 titres de Echoes From The Borderline regroupent le meilleur des prestations live du groupe. Pour accompagner ce disque, on retrouve un livret de […]
Sur la route de Moriarty
Avant de jouer à L’Olympia, les Moriarty se sont arrêtés au Cirque Jules Verne d’Amiens pour jouer une partie de leur dernier album en date (Epitath) dans le cadre de l’édition 2015 du Festiv’art. Ces troubadours modernes sont les apôtres d’une certaine idée du folk et engendrent des failles spatio-temporelles là où ils passent.
Photos : Pause Guitare 2015
Après Scorsese et son Hugo Cabret, Air qui a recomposé la musique du Voyage dans la Lune, c’est au tour de Moriarty de se passionner pour le visionnaire et poète Georges Mélies qui faisait voyager « à travers l’impossible » dès les débuts du cinéma. DiscographieMoriarty
Plus dans Son du jour
Vidéo : Dominique Dalcan & Meryem Aboulouafa – J’irai partout
Il y a des morceaux qui vous prennent aux tripes et vous font du bien, J’irai partout est une douce tempête d’humanité pour oublier les dégueulasseries de l’époque et celles à venir.
[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves
Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.
Vidéo : Jil Caplan – Tout éteindre
Avec Tout éteindre, Jil Caplan met le feu à cette rentrée avec ce nouvel extrait de son flamboyant nouveau disque, Sur les cendres danser sorti chez AT(h)OME.
Vidéo : Ponta Preta – Real Countdown
Ce Real Coutdown sera t-il le compte à rebours vers la notoriété pour Ponta Preta ? Les lyonnais nous offrent un trip à l’Ouest avec leur deuxième album Way Out West! et un somptueux clip animé par Phi.