Low fête ses 20 ans avec un dixième album, The invisible way le 19 mars. Il a été enregistré dans les studios de Wilco à Chicago et produit par Jeff Tweedy. Les deux formations se connaissent depuis longtemps mais quand Alan Sparhawk a entendu le travail de Tweedy sur les nouveaux titres de Mavis Staples, il a franchi le pas et c'est splendide. Les voix se marient à merveille comme sur ce Waiting, Mimi Parker chante toujours avec ce lyrisme feutré sur des tempo dolce. Low a aussi enregistré en tournée un 6 titres téléchargeable gratuitement comportant ce titre ainsi que Words (avec Benjamin Gibbard de Death Cab For Cutie), Sunflower, Witches, Pissing et Murderer.


Low sera en concert le 7 mai à La Maroquinerie à Paris.

Low – Waiting

Wilco, Nick Lowe & Mavis Staples rehearse – The Weight

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Low

Low, la Negative attitude

Produit par BJ Burton (James Blake, Francis and the Lights) et enregistré chez Bon Iver, le nouvel album de Low s’annonce grandiose.
Low - Ones and Sixes

Low – Ones and Sixes

Onzième album du groupe de Duluth (Minnesota), Ones and Sixes sortira le onze septembre 2015 et nous fera atteindre le onzième ciel. Normal, avec les gens du Minnesota, les choses sont toujours d’une simplicité extraordinaire et d’une logique implacable. Low est le pendant jeune et mormon de Yo La Tengo. C’est à dire le groupe […]

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.