Low fête ses 20 ans avec un dixième album, The invisible way le 19 mars. Il a été enregistré dans les studios de Wilco à Chicago et produit par Jeff Tweedy. Les deux formations se connaissent depuis longtemps mais quand Alan Sparhawk a entendu le travail de Tweedy sur les nouveaux titres de Mavis Staples, il a franchi le pas et c'est splendide. Les voix se marient à merveille comme sur ce Waiting, Mimi Parker chante toujours avec ce lyrisme feutré sur des tempo dolce. Low a aussi enregistré en tournée un 6 titres téléchargeable gratuitement comportant ce titre ainsi que Words (avec Benjamin Gibbard de Death Cab For Cutie), Sunflower, Witches, Pissing et Murderer.


Low sera en concert le 7 mai à La Maroquinerie à Paris.

Low – Waiting

Wilco, Nick Lowe & Mavis Staples rehearse – The Weight

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Low

Low, la Negative attitude

Produit par BJ Burton (James Blake, Francis and the Lights) et enregistré chez Bon Iver, le nouvel album de Low s’annonce grandiose.
Low - Ones and Sixes

Low – Ones and Sixes

Onzième album du groupe de Duluth (Minnesota), Ones and Sixes sortira le onze septembre 2015 et nous fera atteindre le onzième ciel. Normal, avec les gens du Minnesota, les choses sont toujours d’une simplicité extraordinaire et d’une logique implacable. Low est le pendant jeune et mormon de Yo La Tengo. C’est à dire le groupe […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.