Onzième album du groupe de Duluth (Minnesota), Ones and Sixes sortira le onze septembre 2015 et nous fera atteindre le onzième ciel. Normal, avec les gens du Minnesota, les choses sont toujours d’une simplicité extraordinaire et d’une logique implacable.
Low est le pendant jeune et mormon de Yo La Tengo. C’est à dire le groupe composé d’honnêtes gens qui ne pensent qu’à enregistrer de bonnes chansons sans faire trop de bruit autour d’eux.

Après Drums and Guns et C’mon, voici un nouveau petit chef d’œuvre. Cela commence à faire beaucoup pour un seul groupe…

Enregistré dans les studios de Justin Vernon basés à Eau Claire (Wisconcin) et produit par BJ Burton, Ones and Sixes est un album d’une grande sobriété.
Gardant un pied dans la maison Wilco avec le coup de main de Glenn Kotche, Low la joue tout en clair-obscur sur ce disque.

Low – What Part of Me

Discographie

Les amoureux de pop se lanceront donc à l’assaut des deux montagnes pop que sont Kid in the Corner et What Part of Me. Les voix de Mimi et d’Alan s’entremêlent et nous emmènent très haut. Très haut avec Low, tout un programme.
Les dépressifs chroniques vont quant à eux se délecter des débuts du disque qui rappellent les heures anxiogènes des premiers temps du groupe. Avec une économie de moyens, Low arrive toujours à déclencher une ribambelle de sentiments apeurés (Spanish Translation, Congregation).

Ces sommets pop et ces froids abysses se retrouvent fracassés à la fin du disque avec le sensationnel Lies et le glacial Landslide. Préparez donc vos cachets de Xanax et un verre d’eau bien froide.

Low – No Comprende

Ones and Sixes de Low sera publié le 11 septembre 2015 (Sub Pop Records/PIAS).

Low sera en concert les :

  • 30 octobre 2015 au Grand Mix (Tourcoing)
  • 02 novembre 2015 au Divan du Monde (Paris).
Tracklist : Low - Ones and Sixes
  1. Gentle
  2. No Comprende
  3. Play
  4. Spanish Translation
  5. Congregation
  6. No End
  7. Into You
  8. What Part Of Me
  9. The Innocents
  10. Kid In The Corner
  11. Lies
  12. Landslide
  13. DJ

Low – Ones and Sixes
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Low

Low, la Negative attitude

Produit par BJ Burton (James Blake, Francis and the Lights) et enregistré chez Bon Iver, le nouvel album de Low s’annonce grandiose.
Low - The Invisible Way

Waiting for Low

Low fête ses 20 ans avec un dixième album, The invisible way le 19 mars. Il a été enregistré dans les studios de Wilco à Chicago et produit par Jeff Tweedy. Les deux formations se connaissent depuis longtemps mais quand Alan Sparhawk a entendu le travail de Tweedy sur les nouveaux titres de Mavis Staples, […]

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.