Onzième album du groupe de Duluth (Minnesota), Ones and Sixes sortira le onze septembre 2015 et nous fera atteindre le onzième ciel. Normal, avec les gens du Minnesota, les choses sont toujours d'une simplicité extraordinaire et d'une logique implacable. Low est le pendant jeune et mormon de Yo La Tengo. C'est à dire le groupe composé d'honnêtes gens qui ne pensent qu'à enregistrer de bonnes chansons sans faire trop de bruit autour d'eux.


Après Drums and Guns et C’mon, voici un nouveau petit chef d’œuvre. Cela commence à faire beaucoup pour un seul groupe…

Enregistré dans les studios de Justin Vernon basés à Eau Claire (Wisconcin) et produit par BJ Burton, Ones and Sixes est un album d’une grande sobriété.
Gardant un pied dans la maison Wilco avec le coup de main de Glenn Kotche, Low la joue tout en clair-obscur sur ce disque.

Low – What Part of Me

Discographie

Les amoureux de pop se lanceront donc à l’assaut des deux montagnes pop que sont Kid in the Corner et What Part of Me. Les voix de Mimi et d’Alan s’entremêlent et nous emmènent très haut. Très haut avec Low, tout un programme.
Les dépressifs chroniques vont quant à eux se délecter des débuts du disque qui rappellent les heures anxiogènes des premiers temps du groupe. Avec une économie de moyens, Low arrive toujours à déclencher une ribambelle de sentiments apeurés (Spanish Translation, Congregation).

Ces sommets pop et ces froids abysses se retrouvent fracassés à la fin du disque avec le sensationnel Lies et le glacial Landslide. Préparez donc vos cachets de Xanax et un verre d’eau bien froide.

Low – No Comprende

Ones and Sixes de Low sera publié le 11 septembre 2015 (Sub Pop Records/PIAS).

Low sera en concert les :

  • 30 octobre 2015 au Grand Mix (Tourcoing)
  • 02 novembre 2015 au Divan du Monde (Paris).
Tracklist : Low - Ones and Sixes
  1. Gentle
  2. No Comprende
  3. Play
  4. Spanish Translation
  5. Congregation
  6. No End
  7. Into You
  8. What Part Of Me
  9. The Innocents
  10. Kid In The Corner
  11. Lies
  12. Landslide
  13. DJ

Low – Ones and Sixes
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Low

Low, la Negative attitude

Produit par BJ Burton (James Blake, Francis and the Lights) et enregistré chez Bon Iver, le nouvel album de Low s’annonce grandiose.
Low - The Invisible Way

Waiting for Low

Low fête ses 20 ans avec un dixième album, The invisible way le 19 mars. Il a été enregistré dans les studios de Wilco à Chicago et produit par Jeff Tweedy. Les deux formations se connaissent depuis longtemps mais quand Alan Sparhawk a entendu le travail de Tweedy sur les nouveaux titres de Mavis Staples, […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]