Le groupe unissant Thom Yorke (Radiohead) à Flea (Red Hot Chili Peppers), entre autres, distille peu à peu les informations concernant Amok, l’album prévu pour fin février. En effet, il y a peu, c’était la date de sortie ainsi que le nom et la tracklist de l’album. Et il y a quelques mois, nos oreilles avaient eu droit au premier extrait : Default.
Aujourd’hui, à l’occasion d’une interview sur la BBC Radio 1, un deuxième extrait est disponible à l’écoute! A la première écoute du titre, on a du mal à se détacher de Radiohead d’autant plus que le titre de l’extrait est aussi le 2ème titre de Myxomatosis, présent sur l’album Hail To The Thief du groupe. De même, la voix de Thom Yorle est tellement caractéristique de Radiohead qu’il est maintenant difficile de faire la part des choses, le tout étant musicalement assez similaire, que ce soit les rythmiques ou le reste.
Rien de novateur donc, ni de révolutionnaire mais le titre reste agréable à écouter et, on est toujours curieux de découvrir ce que la collaboration de ces cinq talents nous réserve.
Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
Premier clip pour Amok et son super groupe Atom For Peace avec cette Ingenue. Thom aime bouger son corps, il danse sur une scène nue avec Fukiko Takase sur une chorégraphie de Wayne McGregor fondateur de la compagnie Random Dance qui a développé « his drastically fast and articulate choreographic style »…
Atoms For Peace – Amok Amok, soit une subite folie meurtrière qui ne prend fin uniquement à la mort de l’individu ciblé… Un titre ambitieux et d’une grande froideur pour un premier album. Est-ce que cette folie musicale qu’est la collaboration entre Thom Yorke (Radiohead), Flea (Red Hot Chili Peppers), Nigel Godrich (producteur de Radiohead),…
Atoms For Peace – Default Atoms For Peace, c’est un quintette hétéroclite composé de Thom Yorke, Nigel Godrich, Flea, Joey Waronker et Mauro Refosco. Godrich considéré comme le 6ème membre de Radiohead a déjà produit en 2006 le déjà très électro, The Eraser, il a aussi travaillé avec une bonne partie du gratin musical planétaire.
Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.
La philosophie sex, drugs and rock and roll serait-elle terrassée par le revival folk acoustique et macramé ? EMI surfe à coup sûr sur cette mode avec un album compilation de 21 reprises pop rock vendues comme « rares et décalées » par la crème des groupes de la besace fourre tout « folk » qui est sorti le…
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.
On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.